Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Jubilé d’argent de l’OCADES Caritas Burkina : les rideaux sont retombés sur le Forum sur les 25 ans de la structure - Ocades Caritas Burkina

Jubilé d’argent de l’OCADES Caritas Burkina : les rideaux sont retombés sur le Forum sur les 25 ans de la structure

La cérémonie de clôture du forum sur les 25 ans de l’OCADES Caritas Burkina a eu lieu le jeudi 26 octobre 2023 au Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA (CNCPZ) à Ouagadougou. Ce forum, qui était placé sous le thème « Œuvrer au développement humain intégral dans une société en crise : quels repères d’action pour l’OCADES Caritas Burkina après 25 ans d’engagement ? », a réuni pendant trois jours des acteurs de la société civile, des autorités religieuses et politiques, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des bénéficiaires des actions de l’OCADES Caritas Burkina.

Après trois jours de fructueux échanges et de travaux sur les thèmes tels que, le Développement Humain Intégral, les politiques et les approches nationales en matière de développement, les actions de développement de l’OCADES Caritas Burkina, par rapport aux besoins et aspirations des populations, les contraintes aux actions de l’OCADES Caritas Burkina, ce forum a tenu ses promesses et relevé le défi. Il a également permis d’identifier les défis et les perspectives pour renforcer la capacité d’intervention de l’OCADES Caritas Burkina face aux crises multidimensionnelles que traverse le pays.

Au cours de la cérémonie de clôture, Monseigneur Laurent DABIRE, président de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger, a, dans son allocution, traduit ses sincères remerciements à tous les participants, pour les efforts divers et variés, consentis pour la réussite de cet évènement. Il a adressé un remerciement particulier aux panélistes, dont dit-il, « les échanges de très haute qualité ont rehaussé le niveau de ce forum, au-delà même de nos attentes. L’intérêt que vous avez porté au thème et la qualité de vos interventions ont été à la hauteur des attentes ». il a terminé son propos en invitant l’OCADES Caritas Burkina à mettre en œuvre les recommandations formulées lors du forum pour renforcer l’impact des actions  et à poursuivre ses efforts pour contribuer à la cohésion sociale, à la lutte contre la pauvreté, et à la promotion des valeurs humaines et chrétiennes.

  

Les rideaux sont définitivement retombés sur le forum des 25 ans de l’OCADES Caritas Burkina, avec la célébration eucharistique qui a eu lieu à la chapelle du CNCPZ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :