Dans le cadre du projet d’assistance aux PDI en abris et en kits AME, le Secrétariat Général de l’ OCADES-Caritas Burkina, en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS)/Programme du Burkina Faso recrute un Chargé de Projet Abris.
Nombre de postes à pourvoir :01
Lieu d’affectation : Ouagadougou
Durée du contrat : 01 an
Type de contrat : CDD
- DESCRIPTION DE POSTE
- Mission, responsabilités tâches
En collaboration avec le coordonnateur du projet, le/la chargé (e) de projets d’abris sera chargé de préparer et faciliter les activités dans le volet abris du projet, y compris des formations, l’engagement communautaire, les évaluations, la production des rapports, et la gestion des distributions des matériaux et des transferts monétaires aux participants. Avec ses compétences techniques, il assurera la qualité et inspectera le progrès des abris construits par les participants des activités d’abris.
Voyages nécessaires : voyages fréquents aux sites du projet (70%)
- Profil et qualifications requis
- Un savoir profond des normes et codes de construction et les éléments de la gestion d’un site de construction ;
- Un fort niveau de qualifications techniques couplé avec une expérience dans l’engagement au développement communautaire
- La capacité d’animation d’équipe communautaire ;
- La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques et rapport écrits de projets ;
- Familiarité avec les normes Sphères et d’autres normes d’abris humanitaires ;
- Expérience en analyse de données ;
- Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
- Expérience de l’utilisation des logiciels de dessin (AutoCAD, ArchiCAD, etc.) et des logiciels du système d’information géographique.
- Diplôme et niveau de formation
Une licence d’ingénieur professionnel c’est-à-dire ( Baccalauréat en Ingénierie civile ou architecture plus 03 années de formation).
Avoir au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets similaires, idéalement dans les réponses aux urgences humanitaires et pour une ONG.
- Dossier de candidature
Une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina ;
Une lettre de motivation ;
Un curriculum vitae détaillé, daté et signé, précisant les expériences et compétences acquises, ainsi que les adresses de trois (03) personnes de référence n’ayant aucun lien de parenté avec le candidat ;
Une copie du diplôme requis ;
Des copies des certificats, attestations justifiant l’expérience ;
Une copie de la CNIB ;
Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois sera demandé si le candidat est présélectionné.
- Lieu et date limite de réception des candidatures
Les dossiers de candidatures sont envoyés au plus tard le lundi 14 mars 2022 à 18h, en version numérique (en un seul document) à l’adresse : recrute@ocadesburkina.org
- Procédure de recrutement :
Le processus de recrutement se fera conformément aux procédures en vigueur au sein de l’OCADES et suivant les normes de CARITAS Internationalis.
Le recrutement comportera trois (3) phases :
-Présélection sur dossier
-Test pratique
– entretien devant un jury
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Note importante :
L’OCADES Caritas Burkina a une tolérance zéro sur l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels. Par conséquent, le candidat retenu contribuera à maintenir un environnement sûr et exempt d’exploitation, d’abus et d’harcèlement sexuel vis-à-vis du personnel de l’organisation et des bénéficiaires.
L’OCADES Caritas Burkina se réserve le droit de contacter les employeurs précédents pour poser des questions relatives à d’éventuelles accusations, enquêtes ou actions disciplinaires pour inconduite d’ordre sexuel et/ou pour faute grave. La signature du contrat se fera après un contrôle approfondi selon les normes de la Caritas Internationalis.
Ouagadougou le 04 mars 2022
Le Secrétaire Général
Abbé Constantin Safanitié SERE