Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Projet PDI enfants : les PDI et familles hôtes de Tougan et Ouahigouya reçoivent 295 vélos - Ocades Caritas Burkina

Projet PDI enfants : les PDI et familles hôtes de Tougan et Ouahigouya reçoivent 295 vélos

L’OCADES Caritas Burkina a procédé le 22 décembre 2021 et le mardi 11 janvier 2022, à une remise de vélos aux personnes déplacées internes (PDI) et aux familles hôtes dans les villes de Ouahigouya et de Tougan.

Cette cérémonie de remise de vélos intervient dans le cadre du projet « Soutien à une meilleure intégration locale des enfants de familles déplacées internes dans les zones d’accueil des régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord au Burkina Faso ». En partenariat avec Caritas Danemark, ce projet vise essentiellement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants en âge scolaire (10 à 19 ans) des familles déplacées internes vivants hors camps et des familles hôtes pauvres, par le renforcement des systèmes éducatifs, sociaux et économiques.

 

 

 

Un projet qui vient à point nommé pour soutenir des milliers de femmes et d’enfants déplacés internes ainsi que les familles hôtes qui sont dans des situations extrêmement difficiles et précaires.

 

Âgée de 17 ans, BAYILI Victoria est l’une de nos bénéficiaires de vélos à Ouahigouya qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers l’OCADES Caritas Burkina et son partenaire Caritas Danemark qui ne ménagent aucun effort pour venir en aide aux plus démunis. « Je suis dans le centre de formation professionnelle en coupe couture de l’OCADES depuis 2 ans et j’habite très loin de l’école donc j’y vais souvent en retard. Ce vélo me permettra d’être à l’heure pour bien apprendre et pouvoir m’en sortir dans la vie. » Se réjouit-elle.

Selon le Directeur provincial de l’action sociale résident à Tougan, qui est aussi membre du comité communal de dialogue et de paix de l’OCADES Caritas Burkina, « Ces vélos faciliteront la vie des PDI et des familles hôtes qui se déplacent souvent un kilomètre à pied avec des bidons sur la tête pour chercher de l’eau ou du bois en brousse ».

 

 

C’est avec beaucoup d’émotion que les bénéficiaires ont reçu ces dons qui permettront un tant soit peu à les soulager émotionnellement, physiquement et psychologiquement. Au total 295 vélos dont 150 à Tougan et 145 à Ouahigouya ont été distribués à des femmes et à des enfants.

 

 

 

OCADES Caritas Burkina, devenir leader en développement humain intégral « Tous pour l’homme, chacun pour le faible ».

BARRO/OUEDRAOGO K. Emilie

Assistante communication,plaidoyer et mobilisation des ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :