Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
L’ATELIER DE DIFFUSION DU RAPPORT D’EVALUATION DE RBC NOUNA - Ocades Caritas Burkina

L’ATELIER DE DIFFUSION DU RAPPORT D’EVALUATION DE RBC NOUNA

Le lundi 15 avril 2019 a eu lieu un atelier de diffusion du rapport d’évaluation de la Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) du diocèse de Nouna commanditée par Light for the World et portée par le secrétariat général de l’OCADES Caritas Burkina. L’activité s’est déroulée au Centre DHI de l’OCADES Caritas Burkina sis à Samandin et a permis aux acteurs du réseau de s’approprier du rapport tout en dégageant un plan de réinvestissement. Il a connu la participation de vingt-cinq (25) personnes dont des acteurs du secrétariat général, des huit programmes RBC, de l’INFTS, du Secrétariat général du Ministère de la Femme de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire (point focal) ainsi que de la DGSN.

 Cet atelier fait suite à une évaluation commanditée par Light for the World et portée par le secrétariat général de l’OCADES Caritas Burkina aux termes de la mise en œuvre du projet Mainstreaming de Nouna « 2014 » et « 2015-2017 ». L’équipe des évaluateurs, au nombre de quatre, a déposé le rapport après un processus de collecte et d’analyse des données. Cette œuvre méritait donc d’être partagée. Raison pour laquelle a été organisé l’atelier de diffusion auprès des premiers acteurs de la RBC et du réseau OCADES élargi à quelques acteurs. L’objectif visé était de permettre aux acteurs de s’approprier le rapport à travers la découverte du document, l’examen des différentes recommandations et l’élaboration d’un plan de réinvestissement par structure. Au termes de cet atelier, les participants ont pu s’approprier du contenu du rapport, analyser les différentes recommandations et proposer des plans de réinvestissement pour chacune des huit programme RBC.

Sandrine BADO

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :