Avis de recrutement d’un (01) consultant pour l’étude sur la fonctionnalité des organes de gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement et sur la durabilité des ouvrages

       OCADES CARITAS BURKINA

SECRETARIAT GENERAL

La problématique de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement est centrale pour l’OCADES Caritas Burkina. Tout en réalisant des ouvrages, elle veille à ce que ceux-ci contribuent à renforcer la cohésion sociale au sein des communautés dans la dynamique de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE). Afin de pérenniser les acquis et d’envisager des actions futures, elle a commandité une étude sur la fonctionnalité des organes de gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement et sur la durabilité des ouvrages. D’où le présent avis de recrutement d’un (01) consultant.

  1. Objectifs de la mission

L’objectif de la mission est de réaliser une étude permettant d’apprécier la fonctionnalité des organes de gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement ainsi que celle des ouvrages.

  1. Mandat du consultant

Sous l’autorité du Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina et la supervision directe de l’équipe interne chargée de l’étude, le consultant aura pour mission de conduire l’ensemble du processus de réalisation de la mission (revue documentaire, réalisation d’entretiens, analyse, rédaction des rapports, etc.) et de fournir tous les livrables attendus à bonne échéance.

  1. Qualifications et expériences
  • Les consultants doivent avoir un diplôme de niveau Bac + 4 en sciences sociales ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Justifier de connaissances et d’expériences dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement ;
  • Disposer d’au moins cinq (5) années d’expérience dans la conduite d’études dans le domaine du développement avec une participation à au moins trois (03) missions ; etc.
  1. Constitution et dépôt des offres

Les offres établies en trois (3) exemplaires, dont un original plus deux (2) copies marquées comme tels et dûment signées, devront parvenir sous plis fermé avec la mention : « Etude sur la fonctionnalité des organes de gestion de l’eau, de l’hygiène et de l’Assainissement et sur la durabilité des ouvrages ». A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement » au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, situé dans l’enceinte du Centre National Cardinal Paul Zoungrana (CNCPZ) ; Tél. (226) 25370034) au plus tard le jeudi 27 juin 2019 à 16h00mn.

NB : Les TDR sont disponibles au Secrétariat Général de l’OCADES moyennant la somme de dix mille (10 000) f CFA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :