L’objectif global de la formation est d’améliorer la gouvernance comptable du réseau OCADES en dotant les comptables des rudiments nécessaires pour la maîtrise et l’appropriation des procédures de gestion administrative, financière et comptable.
En retour, les comptables devraient être à mesure d’assurer la vulgarisation desdits outils auprès du personnel pour renforcer la performance organisationnelle de l’OCADES Caritas Burkina.
La formation bénéficie à une vingtaine de comptables provenant des 15 diocèses de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina. Cette session est animée par le Cabinet Panaudit Burkina. Deux modules seront passés au peigne fin au cours de cette formation : les modalités d’élaboration des états financiers, la problématique de la gouvernance financière et comptable.
Après avoir positivement apprécié le programme A2P/DIRO qui s’inscrit dans une dynamique de management de la qualité totale, le Secrétaire Exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina à lancé cet appel aux comptables : « Je vous exhorte à suivre activement cette formation en vue se contribuer à améliorer la gouvernance générale de l’organisation et d’assurer une gestion efficace et efficiente des ressources allouées aux projets et programmes de développement ».
Arsène Flavien BATIONO
Chargé de Communication/ Plaidoyer
OCADES Caritas Burkina