Le vendredi 12 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Consolatrice, la première rencontre bimestrielle des chefs de services, projets et programmes du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou.
La rencontre a débuté par une prière dite par le Secrétaire Exécutif Diocésain (SED), l’abbé Alain Michel GUISSOU. Il a ensuite formulé des vœux de bonne santé, d’un vivre en bonne harmonie afin de contribuer à l’édification de la fraternité et beaucoup de succès dans les entreprises. Il a souhaité la bienvenue à monsieur Pierre François ROY, Responsable du Centre de Tri, présent à la présente rencontre et lui a réitéré son souhait de voir sa participation aux rencontres des chefs de services.
Le secrétaire Exécutif Adjoint (SEA), M. Alphonse GANSONRE a présenté le programme de la journée. Il a poursuivi avec la présentation du rapport annuel 2017 de chaque service.
On retient que l’année 2017 a permis la réalisation de plusieurs activités à hauteur d’environ 900.700.000 F CFA. Un tour d’horizon des difficultés, recommandations et suggestions a été fait.
Les difficultés sont liées principalement à :
- L’insuffisance des ressources financières,
- La rareté des containers,
- Les aléas de l’économie locale,
- La mauvaise pluviométrie,
- L’insuffisance et le besoin de personnel,
- La mauvaise qualité de la connexion Internet
Des recommandations et suggestions ont été faites au niveau de chaque service. Enfin des informations diverses ont été données sur la vie du secrétariat diocésaine et ont trait :
- Au recrutement de la sœur Catherine ZOMA pour la gestion des archives,
- Au recrutement d’une stagiaire en Ressources Humaines, Victorine KANYALA,
- A la tenue du Conseil de Gestion le 15 janvier 2018,
- A la tenue du Conseil Diocésain et du lancement des activités le 23 janvier 2018.