Le mercredi 05 avril 2017, une équipe du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou a effectué une mission de suivi du Projet de formation de 100 catéchistes en apiculture à Imasgo. En rappel, l’Ecole Normale des Catéchistes bénéficie d’un projet de financement de formation en apiculture du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA). Le SED de Koudougou est la structure de mise en œuvre du projet.
La mission de suivi a fait un tour des salles où les apprenants étaient afin de s’imprégner du déroulement de la formation et des conditions de travail. Trois groupes ont été formés et chaque groupe travaille sur un module spécifique.
Nous avons aussi vu le groupe électrogène en action et nous avons été surpris par sa taille. On note que cette source d’énergie est bien installée et protégée. En rappel, le groupe électrogène fait partie des acquisitions de l’ENC avec le FAFPA dans le cadre de la formation en apiculture.
Le Secrétaire Exécutif Adjoint (SEA), M. Alphonse GANSONRE s’est entretenu avec un formateur et deux apprenants afin d’avoir de plus amples informations sur le déroulement de la formation et les avis des bénéficiaires.
La mission était composée de Alphonse GANSONRE, Secrétaire Exécutif Adjoint, Jeannette BAYAMA/MAÏGA, chargée de Communication et Narcisse NAGA, chauffeur. La mission a regagné Koudougou aux alentours de 16h30.
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA