Le lundi 03 avril 2017 a eu lieu dans l’enceinte de la cour de l’OCADES Caritas à Koudougou, la rencontre bilan de la deuxième vague de volontaires de 2016 pour leur six (06) mois de mission.
Cette rencontre a permis à la vingtaine de volontaires des provinces du Boukiemdé et du Sanguié de partager leur vécu, les difficultés rencontrées et de faire des suggestions d’amélioration des mobilisations futures. Il faut noter que les volontaires de la Sissili et du Ziro ont été visités sur le terrain en vue du bilan de leur mission.
Des échanges, on note que de façon générale, les missions se sont bien déroulées. De même, la collaboration était bonne entre les volontaires et les responsables des structures d’accueil. Cependant quelques difficultés sont à relever. On peut citer l’exécution de tâches extra profil qui tendent à surpasser ce pour quoi le volontaire a été recruté.
Une minute de silence a été observée lors des échanges en mémoire du père d’un volontaire décédé.
Dans les semaines à venir, le Centre Régional de Volontariat va procéder à la formation des nouveaux recrus de l’année 2017 qui sont au nombre de 35 pour la Région du Centre-Ouest.