« Bienvenue sur cette désormais colline de la Radio Unitas ». C’est en ces mots que le directeur de la radio a accueilli les invités à la cérémonie d’inauguration et de bénédiction des nouveaux locaux de cette radio du diocèse de Diébougou.
En effet, après 18 ans dans des locaux d’emprunt, provisoires, Radio Unitas refait peau neuve en intégrant son site définitif dans des bâtiments flambants neufs, d’architecture bien typique, résultant d’un heureux et savant dosage du style traditionnel et moderne. C’est l’ordinaire des lieux, Mgr Der Raphaël DABIRE qui a procédé à la bénédiction de ce chef d’oeuvre, d’un coût total de plus de 90 000 000 de francs CFA.Voici l’appréciation qu’en donnent quelques auditeurs, présents à cette inauguration. ‘‘C’est très beau, j’étais émerveillée de voir ce joyau ici, qu’on peut exploiter pour l’animation des femmes’’.
‘‘J’étais agréablement surpris de voir un bâtiment très beau. Je suis fier de Radio Unitas délocalisée. Dans ses nouveaux locaux’’ ‘‘Il y a une bonne architecture qui est là ; c’est un joyau, construit avec art et je pense que c’est solide aussi’’.
L’évêque de Diébougou reprécise ici les objectifs de Radio Unitas : « que Radio Unitas joue son rôle d’animation et de formation à la fois ; qu’elle soit un instrument de dialogue interreligieux, d’animation et de sensibilisation au développement, un outil de dialogue, de paix et d’unité dans cette région! ».