OCADES CARITAS BURKINA
AVIS DE RECRUTEMENT D’UN SECRETAIRE EXECUTIF DIOCESAIN ADJOINT DE TENKODOGO
Intitulé du poste : Secrétaire Exécutif Adjoint (H/F)
Nombre de poste à pouvoir : 01
Lieu d’affectation : Tenkodogo
Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Tenkodogo de l’OCADES Caritas Burkina, recherche des candidatures d’hommes ou de femmes pour le poste de Secrétaire Exécutif Ajoint.
Mission
• Le Secrétaire Exécutif Diocésain adjoint assume un rôle de premier collaborateur du Secrétaire Exécutif Diocésain dans toutes ses fonctions pour la bonne marche de l’OCADES Caritas Burkina;
• Le Secrétaire Exécutif adjoint assume ordinairement la fonction de chef des programmes du Secrétariat Exécutif Diocésain. Il participe à la définition et au déploiement sur l’ensemble du diocèse des objectifs de développement tout en veillant au respect des procédures de travail mises en place par l’OCADES Caritas Burkina.
• Le Secrétaire Exécutif adjoint assiste le Secrétaire Exécutif Diocésain dans l’exécution des directives et orientations venant de l’évêque diocésain, du Conseil Diocésain ou du Conseil de gestion de l’OCADES Caritas Burkina.
Profil de candidat (e)
• Etre titulaire d’un diplôme universitaire d’au moins Bac+3 dans un domaine de compétences dans la gestion du développement (économie et Gestion, sociologie du développement rural, géographie, ou être ingénieur en agronomie,… )
• Justifier d’au moins trois (03) années d’expérience dans de domaine de la gestion de projets,
• Justifier d’au moins deux (02) années d’expérience au poste de coordonnateur de projet ou de chef de département, ou de responsable de suivi évaluation de projet ;
• Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Power Point);
• Posséder de bonnes capacités d’analyse des risques et d’évaluation
• Posséder de très bonnes capacités de rédaction et de synthèse ;
• Avoir le sens de la pédagogie ;
Dossier de candidature
Une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina, un curriculum vitae détaillé, une copie du diplôme requis, une lettre de motivation, des copies des diplômes, certificats et attestations, une copie de la carte nationale d’identité Burkinabé, des noms de deux (2) personnes de référence (à contacter en cas de besoin), un casier judiciaire de moins de trois mois de date.
Lieu et date limite de dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature sont reçus aux heures ouvrables de 8h à 12h30 et de 14h30 à 16h00 au bureau du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina sis à Ouagadougou au Centre National Cardinal Paul Zoungrana, tél : 25 37 00 34 et au Secrétariat Exécutif Diocésain de Tenkodogo de l’OCADES Caritas Burkina tel 24 71 01 92 également aux jours et heures ci-dessus indiqués.
Date limite de dépôt: Lundi 27 Février 2017 à 17heures.
Procédure de recrutement
Présélection sur dossier, entretien devant un jury avec un volet écrit. Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour l’entretien.
Le Secrétaire exécutif diocésain de Tenkodogo
Abbé Denis SANDWIDI