Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les autorités administratives de la province du Soum, s’approprient le projet ECHO soudure 2016 - Ocades Caritas Burkina

Les autorités administratives de la province du Soum, s’approprient le projet ECHO soudure 2016

Une rencontre d’information et d’appropriation du projet a eu lieu avec le Haut-commissaire du Soum, Monsieur Mahomed DA, le mercredi 27 avril 2016.

•	La délégation du consortium ayant rendu visite aux autorités provinciales du Soum

La délégation du consortium des ONG financé par ECHO était composée de Mahamadou SEINI de Oxfam, chargé de suivi apprentissage et redevabilité des ONG du consortium, Koyir Désiré SOME, de l’OCADES Caritas Burkina, Chargé de projet au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, Sidi Bachir TAMBOURA de Christian Aid, Coordonnateur provincial du consortium au Soum, Marc Dominique KOMPAORE de GVC, Coordonnateur de projet et Adama TIEMTORE, Directeur Pays de SOS Sahel International.

Cette rencontre a permis de présenter le projet et les différentes ONG du consortium

•	Le Haut-commissaire du Soum, Mohamed DA

Le Haut-commissaire a salué cette initiative de ECHO de regrouper un groupe d’ONG évoluant dans le secteur de la sécurité alimentaire et de la nutrition à travailler en synergie, au grand bonheur des ménages vulnérables.

Après le Haut-commissaire, la mission a rencontré les services techniques à savoir l’action sociale, l’agriculture et le district sanitaire pour présenter le projet et demander leur collaboration et leur appui pour la mise en œuvre des activités du projet sur le terrain.

 

L’Union Européenne, bailleur de fonds du projet a regroupé les ONG en consortium. Il s’agit de Oxfam (lead du consortium), Hope87’, GVC, SOS Sahel International, DRC, GRET, Christian Aid et OCADES qui interviennent au niveau du Sahel à savoir au Soum (Hope87’, GVC, SOS Sahel International et OCADES) et à l’Oudalan (DRC et Oxfam/Christian Aid). Plus d’un milliard a été mobilisé pour ce projet.

 

Koyir Désiré SOME

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :