Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Une histoire d’amour avec Caritas récompensée par les autorités burkinabè - Ocades Caritas Burkina

Une histoire d’amour avec Caritas récompensée par les autorités burkinabè

Le 9 décembre 2016, Verena EGGER de Caritas Autriche/Innsbruck, l’une des Caritas partenaires de l’OCADES Caritas Burkina, a été faite chevalier de l’ordre national par le grand chancelier des ordres burkinabè. La cérémonie de distinction a eu lieu au Centre DHI, en présence du Chargé d’affaires de la coopération autrichienne, du Secrétaire Général (SG), du Secrétaire Général Adjoint (SGA), des Secrétaires Exécutifs Diocésains (SED) et du personnel de l’OCADES.

En choisissant de lui décerner cette distinction, le Gouvernement du Burkina Faso, récompense seize ans (16) et demi de sacrifice consenti pour le bien-être des populations du Burkina Faso. Pour l’’Abbé Isidore Ouédraogo, SG de l’OCADES, cette récompense est le couronnement de plusieurs années de dur labeur et de service désintéressé. Il a, à cette belle occasion, remercié la Grande chancellerie des ordres burkinabè et l’Etat, pour cette marque de reconnaissance. Il a également traduit ses vives félicitations à l’heureuse élue et lui a souhaité de vivre une retraite heureuse.

dsc_8398

Ce fut un moment exceptionnel pour Verena EGGER, celle qui caressait le rêve de travailler en Afrique depuis son adolescence. Du Burkina Faso, elle en garde un très bon souvenir. « Je suis toujours répartie chez moi avec un cœur plein d’expériences profondes, de motivation et d’engagement pour le travail à Caritas. Souvent j’essaie d’expliquer un petit peu vos réalités, vos défis majeurs et surtout votre joie de vie. J’ai parlé de votre hospitalité, des rencontres chaleureuses et inoubliables que j’ai eues », a-t-elle révélé. Elle a eu l’opportunité de rencontrer des familles avec leurs difficultés mais aussi avec leur dignité malgré la pauvreté. Elle se dit émue et touchée par toutes ces expériences de vie. Elle a profité de l’occasion pour replonger les uns et les autres dans son histoire d’amour avec Caritas.

dsc_8425

Arrivée au Burkina Faso en Mars 2000, Verena EGGER s’est investie avec amour, dévouement et abnégation, au service des populations démunies des diocèses de Bobo-Dioulasso, Dori, Kaya et Ouahigouya du Burkina Faso. En effet, en coopération avec d’autres partenaires tels que ADA, ECHO, l’Union Européenne, elle a travaillé en faveur des enfants et jeunes filles en difficulté, des enfants malnutris, des femmes en situation précaire et des réfugiés. Grace à elle, beaucoup de puits, de forages et de banques de céréales ont vu le jour dans nos diocèses. Le diocèse de Dori en est un bel  exemple. Ce diocèse a bénéficié de plusieurs projets de lutte contre la malnutrition, les maladies transmissibles et l’exclusion sociale. Enfin, au cours des dernières années, plus de 655 millions de francs CFA ont été mobilisés pour soutenir et accompagner des projets et programmes au Burkina Faso.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :