Le mercredi 23 novembre 2016 a eu lieu dans la salle des fêtes »CARLUCCIO GIANNINI » du Centre DHI de l’#OCADESCaritasBurkina, en marge de la #RencontreDePartenariat, la nuit des lauréats 2016 du concours d’hygiène des meilleures structures sanitaires et scolaires du Projet de lutte contre les #maladies infectieuses.
En rappel, le projet de lutte contre les maladies infectieuses a pour objectif de contribuer à renforcer les structures de santé, à lutter contre les maladies infectieuses et à faire de l’hygiène un réflexe pour tout burkinabè ». Il couvre l’ensemble des 15 diocèses du pays.
Le Projet de lutte contre les maladies infectieuses va toucher 23 structures sanitaires catholiques ouvertes à tous les Burkinabè, 345 agents de santé y travaillant, 70 écoles et collèges d’enseignement catholique, 7000 élèves, 140 mères-éducatrices.
La présente nuit des lauréats a récompensé les structures sanitaires et scolaires qui respectent les normes d’hygiène c’est à dire toutes les structures sanitaires ayant bénéficié auparavant de kits d’hygiène, d’eau de javel, de gants de protection, masques, combinaisons,… et toutes les écoles ayant reçu des lave-mains et du savon liquide.
Les lauréats récompensés sont :
Les écoles
o Notre dame de la Consolation de Safané : 500.000 FCFA
o Saint kisito de Ténado : 500.000 FCFA
o Saint Benoît de Bagré : 500.000 FCFA
o Stade de Nouna : 450.000 FCFA
o Sainte Ursule de Zagtouli : 450.000 FCFA
Les centres de santé
o Le Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) notre dame de l’Espérance de Nouna : 500. 000 FCFA
o Le CSPS de Pissila : 500.000 FCFA
o Le Centre Médical Avec Antenne Chirurgicale (CMA) Saint Camille de Nanoro : 500.000 FCFA.
Cette soirée a été l’occasion pour l’#OCADESCaritasBurkina de traduire sa gratitude à ses partenaires par la remise de cadeaux souvenirs. La soirée a été embellie par les prestations du Balai National à la grande satisfaction de tous les invités.
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Commission Communication