GRAINE SARL : Un guichet au profit des clients de Katre Yaare

Le 26 septembre dernier, au cours d’une cérémonie d’ouverture et de bénédiction, le Groupe d’accompagnement à l’investissement et à l’épargne (GRAINE SARL) a procédé au lancement des activités de son guichet péri-urbain de Katre yaar situé à l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Les locaux ont été bénis par le SG de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Isidore OUEDRAOGO.

 

L’effervescence était manifeste ce 26 septembre 2016 à Katre Yaare avec l’ouverture du nouveau guichet de GRAINE. Les populations et les clients pourront enfin bénéficier de services de microfinance de qualité et à proximité. Selon M. Simon GNIMINOU, Secrétaire Général adjoint de l’OCADES, représentant de la Présidente du conseil de Gestion de GRAINE, Mme Pauline YAMEOGO, le choix de Katre Yaare s’explique par son dynamisme dans l’activité économique.

Ce nouveau guichet mettra déjà dans les prochains jours un crédit de l’ordre de 15 millions de FCFA au profit de 100 femmes qui pourront développer des activités génératrices de revenus grâce au soutien de GRAINE.

En plus du crédit, le guichet permettra à ses clients d’épargner leur argent et de bénéficier de conseils avisés. Au regard de ces opportunités, M. GNIMINOU a exhorté les femmes à fréquemment assidument ce guichet et à sécuriser leurs revenus en les déposant chez GRAINE.

Tour à tour, la représentante des clients et le représentant des partenaires de GRAINE, ont salué à sa juste valeur l’ouverture du guichet. Ils ont vivement interpellé les bénéficiaires à faire bon usage des crédits qui leur seront octroyés afin de pouvoir les rembourser à temps. Ainsi, l’action pourra être élargie à d’autres personnes.

En procédant à la bénédiction des locaux, le SG de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Isidore OUEDRAOGO a invoqué la bénédiction du Seigneur sur tous les usagers du guichet. Il a prié afin qu’ils aient la santé nécessaire pour entreprendre et que leurs affaires se fructifient.

Pour mémoire, GRAINE-SARL a été créé en août 2006 par l’OCADES Caritas Burkina et le Catholic Relief Services (CATHWEL). Sa création répond à la volonté de l’Eglise Famille du Burkina et de Catholic Relief Services de lutter efficacement contre la pauvreté à travers l’accès des populations défavorisées au crédit.

famille

Les activités de GRAINE-SARL s’adressent prioritairement aux femmes démunies des zones rurales et périurbaines du Burkina Faso, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique et sont articulées autour du crédit direct de type solidaire et indexé sur l’épargne qui se constitue au fil du temps.

A ce jour, le Groupe intervient dans 09 régions à travers 22 guichets. A Ouagadougou, après Katre Yaare, un troisième guichet verra bientôt le jour à Bissiguin.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. BONKOUNGOU Serge Nyambkiéta

    Merci pour le soutien. Bon vent au guichet. La fête était simplement magnifique après une pluie bienfaisante. Merci aux clients, partenaires et surtout à l’équipe de l’OCADES et de la Paroisse St François d’Assise.

    Reponde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :