Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Santé: l’OCADES Caritas Burkina octroie du matériel médical à l’hôpital Yalgago - Ocades Caritas Burkina

Santé: l’OCADES Caritas Burkina octroie du matériel médical à l’hôpital Yalgago

Le 09 février dernier, l’OCADES Caritas Burkina a offert un lot de matériel composé de kits de prévention et de protection contre la maladie à virus Ebola à l’hôpital Yalgado OUEDRAOGO.

D’une valeur estimée à plus de 4 millions de francs CFA, ce matériel est composé entre autres de gants, de masques, de lunettes de protection, de kits d’hygiène et de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Père Isidore OUEDRAOGO, Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina et du Directeur Général de l’hôpital Yalga, Robert Bibia SANGARE.

Pour le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina, le travail du personnel sanitaire est « un service citoyen voire un sacerdoce ». C’est pourquoi il a saisi l’occasion pour féliciter la direction générale et l’ensemble du personnel de l’hôpital, pour les multiples efforts consentis dans les différentes prestations accordées au public.

De l’avis du Directeur Général de l’hôpital, « les actions de l’OCADES Caritas Burkina sur l’ensemble du territoire national en termes d’accompagnement de l’Etat de façon globale et spécifiquement dans le domaine de la santé ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi il a traduit la gratitude de l’hôpital Yalgado à l’OCADES Caritas Burkina et souhaité que de telles initiatives se perpétuent.

Cette remise de matériel fait suite à la formation de 16 agents de santé sur la prévention de la maladie à virus Ebola qui s’est tenue au sein de l’Hôpital Yalgado du 14 au 16 décembre 2015.

Aussi, ce geste de l’OCADES Caritas Burkina, s’inscrit-il dans le plan de contingence de l’Eglise catholique contre le virus Ebola à travers, la mise en œuvre du projet de « renforcement des capacités des structures sanitaires dans la lutte contre la maladie à virus Ebola ». Ce projet a permis de former 416 agents de santé de 117 structures de santé catholiques et publiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :