Son Excellence Mgr Paul OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de Bobo-Dioulasso, Président de la Conférence Episcopale Burkina-Niger et Président de la Commission pour la réconciliation nationale et les reformes (CRNR) a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre national le 10 décembre dernier au palais présidentiel. Le 11 décembre, à l’occasion de la Fête Nationale du Burkina Faso, la conférence Episcopale a organisé une réception en son honneur.
Mgr Paul était entouré des membres de la CRNR et de l’Abbé Roger OUEDRAOGO, SG de la Commission Episcopale des Tribunaux Ecclésiastiques, lui aussi décoré. Ce fut l’occasion pour l’assistance de rendre grâce à Dieu pour avoir protégé le Burkina Faso durant la transition et pour avoir permis que les élections se déroulent dans la paix.
L’ancien Président de l’OCADES Caritas Burkina a également remercié les invités pour leurs prières qui ont permis à la commission de travailler efficacement malgré les adversités. Il appelle l’ensemble des Burkinabè à prier pour les nouvelles autorités afin qu’elles sachent toujours placer l’intérêt supérieur de la Nation au dessus de toute considération et qu’elles agissent toujours selon le droit, la justice et la vérité.
Le Président de la CNRN annonce pour bientôt, l’installation du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) dont le rôle sera de poursuivre le travail de la CNRN en se penchant prioritairement sur les 5000 dossiers dont la commission a été saisie et en oeuvrant toujours pour la paix au Burkina Faso.
Arsène Flavien BATIONO