Dans le cadre de l’opérationnalisation de son plan de contingence axé sur la promotion du meilleur accès des populations aux services de santé, à l’eau potable et à une hygiène de base, l’OCADES Caritas Burkina en collaboration avec l’Association des structures de Santé Privées catholiques et le Secrétariat National de l’Enseignement Catholique a élaboré un projet intitulé « contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses ».
Ce projet de lutte contre les maladies infectieuses dont Ebola est basé à Ouagadougou et intervient dans les 15 diocèses du Burkina au profit de vingt-trois (23) structures sanitaires catholiques, de 70 structures scolaires. Pour garantir une mise en œuvre efficace et efficiente dudit projet, il est prévu la construction de trois (3) châteaux d’eau, de Onze (11) forages et de vingt cinq (25) latrines dans certaines structures de santé et écoles. Mais avant, une étude de faisabilité est prévue en décembre 2015. L’objectif global de cette étude sera de faire ressortir la faisabilité et la viabilité des ces constructions en vue de lutter et prévenir les maladies infectieuses.
Le présent appel est lancé pour recruter un consultant (personne physique ou morale) en vue de réaliser ladite étude. Le consultant devra mobiliser les moyens humains et matériels nécessaires pour la bonne réussite de l’étude, rencontrer les responsables des structures concernées en vue de recueillir les attentes par rapport à l’étude, collecter la documentation, réaliser l’étude dans les normes requises et conformément aux termes de référence, produire les rapports d’études. Peuvent soumissionner au présent appel d’offres, les personnes physiques ou morales techniquement qualifiées et légalement reconnues pour ce genre d’études.
Les spécifications techniques et financières détaillées devront parvenir sous pli fermé en deux exemplaires au plus tard le 4 décembre 2015 à 17h00 au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, sis au secteur 29 de Ouagadougou, 01 BP 1195 Ouagadougou 01, Tel : 25 37 00 34. La sélection du prestataire se fera par analyse des offres techniques et financières. Une notification du marché sera envoyée au prestataire retenu pour l’étude
Ouagadougou le 20 Novembre 2015
Le Secrétaire Général
Abbé Isidore OUEDRAOGO