Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Cardinal Philippe OUEDRAOGO : « Nous n’avons pas le droit d’échouer » - Ocades Caritas Burkina

Cardinal Philippe OUEDRAOGO : « Nous n’avons pas le droit d’échouer »

A l’ouverture de la formation organisée par le SED Ouaga ce 25 novembre au centre Jean Paul II de Tanghin, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO a fortement interpellé les 98 observateurs et 22 superviseurs de l’archidiocèse de Ouagadougou à donner le meilleur d’eux mêmes pour la réussite du processus électoral. Extrait de son intervention.

« Le peuple burkinabè, debout et responsable, aspire à une démocratie véritable. La jeunesse doit être consciente de son avenir. Les pays africains regardent avec beaucoup d’espérance l’expérience du Burkina Faso. Nous n’avons pas le droit d’échouer. Pour la sauvegarde de la paix au Burkina Faso, l’Eglise s’investit pleinement pour des élections libres, apaisées et transparentes. Pour qu’il en soit ainsi, nous devons tous nous impliquer sans réserve. Il vous revient d’analyser, d’observer et d’évaluer le processus électoral pour une meilleure transparence. Vous devez, de tout temps, vous astreindre à l’obligation de neutralité, de professionnalisme, de réserve, de dignité. Vous êtes tenus à la loyauté et à la courtoisie. Faites donc la différence. Apportez un témoignage inédit. Vous êtes l’image de l’Eglise. Donner le meilleur de vous mêmes pour susciter des résultats crédibles. Je vous envoie en mission au nom de notre Eglise famille ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :