Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le fonds pour les études supérieures des jeunes filles lancé ! - Ocades Caritas Burkina

Le fonds pour les études supérieures des jeunes filles lancé !

Le fonds d’appui aux études supérieures et à la formation professionnelle des jeunes filles a été officiellement lancé le 14 juillet par Mgr Séraphin François ROUAMBA, Archevêque de Koupéla, représentant Mgr Paul OUEDRAOGO, Président de la Conférence Episcopale Burkina-Niger. Séance tenante, les souscriptions ont permis de mobiliser plus de 3 millions de FCFA. La dynamique va se poursuivre au plan national et international afin d’offrir toutes les chances de réussite aux filles démunies.

 Au Burkina Faso, les filles sont encore sous scolarisées au secondaire et au supérieur. Parmi les facteurs explicatifs de cette situation, figurent la pauvreté,   les grossesses non désirées ou précoces, le mariage forcé,…

C’est dans ce contexte que l’OCADES Caritas Burkina lance le fonds d’appui aux études supérieures et à la formation professionnelle des jeunes filles. Le fonds sera alimenté par des souscriptions. L’organisation veut ainsi contribuer à accroître le taux d’accès des jeunes filles en difficultés, aux études supérieures et à la formation professionnelle en leur octroyant des bourses d’étude et en les accompagnant pour favoriser leur réussite.

Le fonds viendra renforcer les initiatives déjà en cours. Pour l’année 2014-2015, une dizaine de filles sont bénéficiaires des bourses de l’OCADES Caritas Burkina. Elles sont inscrites dans des établissements secondaires, universités et centres de formation professionnelle.

 

Arsène Flavien BATIONO

bationoflavien@yahoo.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :