Chers collaborateurs, je voudrais, en ces temps de festivités du nouvel an, chanter encore avec vous l’action pour ce qu’à été l’année 2014.
Nous avons partagé ensemble des moments intenses de joie et de bonheur, mais également des temps de doutes, de frustrations, de souffrances, d’épreuves individuelles et collectives ; des temps d’échecs et de succès.
Nous sommes restés malgré tout ensemble, grâce aux liens divers qui nous unissent et à la puissance de Dieu qui nous aime. Je vous remercie pour avoir travaillé à faire naître et à renforcer ces liens si forts qui sont nos sources de motivation pour l’avenir.
Je vous présente mes vœux les meilleurs pour le nouvel an 2015. Pour le Burkina Faso, pour l’Afrique et pour le reste du monde, je souhaite une année plus prospère et plus pacifique !
Je souhaite que les hommes et les femmes qui ont été blessés et profondément marqués par la vie et les évènements en 2014 trouvent un souffle nouveau pour pardonner et pour reconstruire leur vie!
Je souhaite que tous les hommes et toutes les femmes du monde entier se sentent membres d’une même famille, une famille humaine solidaire, une famille habitée de la présence de Dieu (« tous frères et soeurs »)!
Je souhaite que la solidarité soit vécue en vérité entre les personnes humaines, entre les riches et les pauvres; sans distinction ni discrimination, sans exploitation ni violences!
Je souhaite enfin que la chose la mieux partagée par les nations soit seulement la paix, le respect mutuel et le bonheur.
Pour vous particulièrement, je souhaite que 2015 soit une année de bonheur en famille, avec vos amis et avec vos collaborateurs.
Bonne et heureuse année 2015
Père Isidore OUEDRAOGO
Secrétaire Exécutif National
OCADES CARITAS BURKINA