Après 16 ans passés à la tête de l’OCADES Caritas Burkina (1998-2014), Son Excellence Mgr Paul OUEDRAOGO a passé le témoin à Son Excellence Mgr Justin KIENTEGA le 05 novembre 2014.
Mgr Paul est l’actuel Président de la Conférence Episcopale Burkina Niger. Mgr Justin, lui, est l’actuel évêque de Ouahigouya. Le nouveau président se fixe 03 principales priorités :
-La consolidation des acquis
-La mobilisation des ressources locales
-La promotion de l’exercice de la charité selon le Motu Proprio
Quelques images de la cérémonie.
Article concis et bien rédigé, je tiens a saluer ton travail
Je vous félicite pour votre travail gigantesque au sein de l’Eglise et de l’OCADES que je suis avec admiration. Vous contribuez ainsi fortement a l’éveil des consciences avec l’expression de la compassion aux cœurs meurtris, ce que nous recommande notre Seigneur Jésus Christ.
Je porte surtout mes encouragements a l’oeuvre de construction d’un monde d’amour et de paix au Burkina et souhaite que les trois priorités définies par le président entrant puissent aboutir pour le bonheur des Burkina be et ceux venant d’ailleurs.
Je vous reviendrai sur mes commentaires et propositions qui porteront sur l’une ou l’autre des trois priorités du président entrant qui me tiennent particulièrement a cœur.
Respectueusement votre et animés de l’Esprit Saint, bon succès.
Faustin Honore Yameogo
Ouagadougou
Tel: 74320218