Le 13 juillet 2025, l’association HERA SIN de la Kossi a organisé, avec l’appui financier du Fonds Humanitaire Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (#FHRAOC), un théâtre forum participatif, destiné à sensibiliser les communautés aux violences basées sur le genre (VBG. Cette activité s’inscrivait dans le cadre du projet PI/SAME-PROTECTION mis en œuvre dans la commune de Bomborokuy.
À travers des saynètes inspirées du vécu quotidien, les comédien(ne)·s ont mis en lumière des thématiques telles que le mariage forcé, les violences conjugales et le travail des enfants. Le public, invité à intervenir et à proposer des pistes de solutions, a fait preuve d’un engagement remarquable.

Ce format interactif a permis de libérer la parole, encourager la dénonciation des cas de VBG et contribué à renforcer la vigilance collective. Une initiative qui illustre avec force la capacité de l’art et du dialogue collectif à prévenir les violences et à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.
Ocades Caritas Burkina a Nouna #FHRAOC#pisameprotection#StopVBG#DroitsHumains#ÉgalitéDesGenres#luttecontrelesviolencesfaitesauxfemmes


KY Rose Arlette Cissima
Chargée de communication, plaidoyer et mobilisation des ressources
