L’Etat Burkinabè fait don de vivres à l’ Eglise catholique par le biais de l’OCADES Caritas Burkina

Le Gouvernement burkinabè à travers le Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale, et de la Famille a offert à l’Eglise Catholique du Burkina Faso à travers l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité un don de 100 tonnes de vivres pour venir en aide aux couches vulnérables de la société burkinabè.  Ce don est composé de 30 tonnes de sorgho, 40 tonnes de mil, 10 tonnes de haricot et 20 tonnes de riz. La cérémonie a eu lieu le jeudi 06 mai 2021 au sein de l’OCADES Caritas Burkina.

La cérémonie de remise de dons a vu la participation de l’Evêque auxiliaire de Ouagadougou, Son Excellence Monseigneur Léopold Médard OUEDRAOGO, de la ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale, et de la Famille, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal et du Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina Constantin Safanitié SERE. Ils étaient nombreux à être témoins de ce geste de l’état burkinabè.

Dans son discours, Monseigneur Léopard Médard à rassurer madame la Ministre que les dons reçus serviront réellement à la prise en charge des personnes vulnérables. Il a ensuite ajouté que le présent don va permettre aux diocèses à travers les Secrétariats Exécutifs de l’OCADES Caritas Burkina de voler au secours de certaines couches sociales de la population par la distribution de vivres. Cet appui du Gouvernement vient soutenir ainsi l’engagement de l’Eglise famille de Dieu au Burkina Faso aux côtés des pauvres en vue de les accompagner vers leur développement humain intégral. Ces vivres iront soulager les souffrances des victimes de la crise sécuritaire et de la crise sanitaire ; soulager la souffrance de tous ceux qui ont faim sans distinction de religion, d’opinion, de région.

Dans son intervention, Madame la ministre a félicité et encouragé l’Eglise pour les différentes actions en faveur des couches défavorisées da la société burkinabè.

La cérémonie a pris fin aux environs de 17h sur une note de gaieté.

Ouedraogo Hélène

Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :