Le service Femme Jeunesse et Famille du Secrétariat Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou a célébré la journée Internationale de la Femme. Cette année le thème mondiale est : « Penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement ». « Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion sociale » tel est le thème de la 162èmejournée internationale de la femme au Burkina Faso.
Les femmes de l’OCADES ont organisé une séance d’aérobic dans la soirée du 7 mars au sein du siège de l’organisation. Le premier responsable, l’abbé Alain Michel GUISSOU a pris part à cette séance d’aérobic.
Les femmes ont fait une collecte de fonds pour soutenir trois associations de la ville : l’association des veuves et orphelins (AVO) et deux associations de personnes malvoyantes et aveugles. Leur action a été soutenue par les premiers responsables des différents services de la maison avec des dons en nature et en espèces : 07 sacs de maïs de 100 kilogrammes, deux balles de couvertures (60 au total) et la somme de 125.000 F.
Tout cela a permis de faire les dons suivants aux associations :
- AVO : une balle de couvertures, deux sacs de maïs, deux sacs de riz, trois cartons de savons
- A chaque association de personnes malvoyantes ou aveugles : deux sacs de riz, deux cartons de savons, deux sacs de maïs, une demie balle de couverture.
Les associations bénéficiaires de ces gestes ont traduit toute leur reconnaissance aux femmes de l’OCADES diocésaine pour cette marque de solidarité.
M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA