L’OCADES Caritas Burkina a acquis deux nouveaux véhicules acquis dans le cadre du projet de lutte contre les maladies infectieuses.
Ce matériel roulant, béni le 08 juin 2015 par le Président de l’OCADES Caritas Burkina, Mgr Justin KIENTEGA, renforcera l’opérationnalité de l’équipe de coordination du projet tout en permettant de répondre avec efficacité aux préoccupations des populations.
L’OCADES Caritas Burkina a élaboré le projet « Contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses au Burkina Faso» pour faire face aux nombreux problèmes de santé dont le paludisme, la malnutrition, les infections pulmonaires, les maladies diarrhéiques, …
L’objectif du projet est de contribuer à renforcer les structures de santé, à lutter contre les maladies infectieuses et à améliorer la situation sanitaire au Burkina Faso. Il s’exécute sur l’ensemble du territoire national à travers les 15 diocèses de l’Eglise Famille de Dieu du Burkina Faso.