Les activités du 09 janvier se sont poursuivies avec la visite du marché de Fada et la messe avec l’ensemble de la communauté à 18h30. Au cours de la célébration, Abbé Prosper a une fois encore remercié la CFGB et l’a assuré de la communion de prière des fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso.
Dans la nuit, le SED Fada a organisé une sympathique soirée culturelle en l’honneur de ses hôtes. Canadiens et burkinabè ont vibré sur des rythmes traditionnels et modernes. La soirée a été organisée de main de maîtres.
Elle a permis à la délégation de la CFGB de découvrir le riche patrimoine culturel du Gulmu et partant du Burkina Faso. « Nous avions une idée générale sur le Burkina Faso. Ce soir, nous venons d’en découvrir l’âme » a laissé entendre le porte parole de la délégation. La soirée s’est achevée par des échanges de présents.
C’est dans la joie que la délégation a quitté Fada le 10 février pour rejoindre Ouagadougou. Avant de regagner la capitale, elle a fait une excursion sur le site de sculptures sur granit de Laongo pour découvrir des merveilles artistiques réalisées par des artistes du monde entier.
Le diner d’au revoir a eu lieu dans la nuit en présence de la délégation canadienne, du Père Isidore OUEDRAOGO, de l’Abbé Prosper KIEMA et d’une délégation du MCC. L’ambiance a été festive de bout en bout.
La délégation de la CFGB regagne le Canada bien contente : «Nous avons été satisfaits de l’organisation, des témoignages et de tout ce que nous avons découvert sur le terrain. » Ce séjour aura donc tenu toutes ses promesses et cela est à mettre à l’actif de la CFGB et de l’OCADES Caritas Burkina.
Arsène Flavien BATIONO