Le 10 décembre, les agents de l’OCADES Caritas Burkina, de CRS et des fidèles se sont retrouvés au sanctuaire Notre Dame de Yagma pour la prière entrant dans le cadre de la campagne de Caritas Internationalis contre la faim.
C’est à Yagma, aux pieds de la Vierge Marie, Mère du Perpétuel Secours, que les agents de l’OCADES Caritas Burkina, de CRS et les fidèles ont choisi d’aller intercéder. Ils ont d’abord récité le chapelet avant la prière proprement dite.
Le recteur de Yagma, Abbé Narcisse GUIGMA a loué l’initiative en ce sens que la « charité envers un frère démuni est un acte fort de foi ». Pour le Secrétaire Exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Isidore OUEDRAOGO, la prière doit être au centre de la vie de chaque agent Caritas. Il estime que cette campagne de Caritas Internationalis est une occasion d’aider les plus démunis à préserver leur dignité humaine et de contribuer ainsi à l’édification d’un monde de justice et de paix.
Cette prière du 10 décembre a également été organisée dans les différents diocèses, par les secrétariats exécutifs diocésains de l’OCADES Caritas Burkina. Le 9 décembre, les agents de l’OCADES Caritas Burkina ont une une rencontre d’information sur les grandes articulations de la campagne.
En rappel, le slogan de cette campagne mondiale de Caritas Internationalis est : « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous ». La vague de prière se déroule dans les 164 organisations membres de CI.
Arsène Flavien BATIONO