Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Dédougou : L'OCADES Caritas apporte des kits d'hygiène et de dignité aux populations déplacées - Ocades Caritas Burkina

Dédougou : L’OCADES Caritas apporte des kits d’hygiène et de dignité aux populations déplacées

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’ « Aide d’urgence pour les personnes déplacées internes et les familles d’accueil dans les régions du Centre-nord, de la Boucle du Mouhoun et de l’Est au Burkina Faso », l’équipe du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Dédougou a procédé à des distributions de kits d’hygiène et de dignité, au profit des nouveaux ménages PDI originaires des provinces du Sourou et du Nayala. Ces activités ont eu lieu les 20 et 21 mai 2025 au centre du « Programme d’appui à la résilience des jeunes, des enfants, et des femmes/personnes déplacées internes (PARJEF–PDI) ».

Ces interventions répondent aux besoins urgents de ces populations, directement affectées par la crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans la région de la Boucle du Mouhoun. Au total, ce sont 66 nouveaux ménages PDI et 200 jeunes filles et femmes, également déplacées, qui ont bénéficié de cette dotation.

Chaque kit d’hygiène était composé de deux bidons de 20 litres, un seau, un pot de défécation pour enfant, une bouilloire, un gobelet gradué et 14 boules de savon. Pour les kits de dignité, spécifiquement remis aux 200 bénéficiaires féminines, chacun comprenait un seau, une bouilloire, une serviette, deux boules de savon et quatre serviettes hygiéniques réutilisables pour la gestion hygiénique des menstrues. L’objectif global de ces distributions est de permettre aux filles et aux femmes d’accéder à des produits d’hygiène essentiels pour leur santé, leur confort et le maintien de leur dignité dans ces circonstances difficiles.

Le projet d’« Aide d’urgence pour les personnes déplacées internes et les familles d’accueil dans les régions du Centre-nord, de la Boucle du Mouhoun et de l’Est au Burkina Faso est financé par le Gouvernement allemand, avec l’appui de Caritas Allemagne. Il témoigne d’une collaboration étroite et efficace entre le projet et les autorités locales, un élément indispensable pour garantir la pertinence et l’efficacité de l’aide sur le terrain. L’OCADES Caritas Burkina réaffirme ainsi son engagement constant auprès des populations les plus vulnérables du Burkina Faso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :