Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Sahel : un projet pour soutenir réfugiés et autochtones - Ocades Caritas Burkina

Sahel : un projet pour soutenir réfugiés et autochtones

Sur financement  de Caritas Autriche et de la Coopération Autrichienne (ADA), le Secrétariat Exécutif Diocésain de Dori de l’ OCADES Caritas Burkina exécute le « projet d’ appui aux communautés hôtes et aux réfugiés de la Région du Sahel ». Ce projet couvre quatre (4) villages dont deux (2) pour chacune des communes de Djibo et de Dori et deux (2) camps de réfugiés : ceux de Mentao et de Goudébou. Ce projet débuté le 1er avril 2013, prend fin le 31 novembre.

L’objectif global du projet est de soutenir les réfugiés maliens vivant au Burkina Faso ainsi communautés hôtes riveraines. Spécifiquement, il s’agira d’améliorer la situation socio-économique et sanitaire des réfugiés et de la communauté riveraine de la région Sahel.

ADA 1

Les refugiés disposeront ainsi  de vêtements pour  garantir leur dignité, leur santé, assurer leur protection et leur bien-être personnel. Les chefs de ménages ruraux burkinabé et les femmes réfugiées comme des femmes de la communauté autochtone pourront aussi avoir accès aux activités génératrices de revenu. Des latrines communautaires seront également construites pour des questions d’hygiène et de santé.

Le projet a déjà  permis d’organiser des foires aux habits sur le Camp des réfugiés de Goudébou, de construire des latrines et de distribuer des ovins (moutons).Les foires aux habits ont profité à  six cent vingt-trois (623) ménages  de Goudébou. La distribution des moutons s’est effectuée  dans les villages de Ingani et de Silgueye. Cent (100) ménages ont été attributaires des ovins à hauteur de quatre (4) ovins par ménage soit un total de quatre cent (400) moutons distribués.

Le montant total du  du projet  est de € 272.170,09.

 

NB : Ce projet est cofinancé par Caritas Autriche et  la Coopération Autrichienne (ADA)

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :