Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Hommage à un homme d’exception : M. NARE Cyriaque René - Ocades Caritas Burkina

Hommage à un homme d’exception : M. NARE Cyriaque René

Le 29 novembre 2024, le Secrétariat Général (SG) de l’OCADES Caritas Burkina a organisé un pot d’au revoir, pour M. NARE Cyriaque René, admis à la retraite après 30 ans et 08 mois de bons et loyaux services rendus à l’organisation, au cours desquelles il aura marqué les esprits de toutes les personnes qu’il a côtoyées.

C’est dans une ambiance, mêlant émotion et gratitude, que le personnel du SG, avec à sa tête son premier responsable, a salué l’engagement exemplaire, le leadership et le dévouement du sexagénaire. Son départ symbolise non seulement la fin d’une carrière bien pleine, mais aussi le début d’une nouvelle étape dans sa vie. M. NARE Cyriaque aura passé 03 décennies au sein du réseau OCADES Caritas Burkina, dont 8 années au SG (qu’il a intégré en 2016), en tant que Coordonnateur des programmes de Réadaptation à Base Communautaire (RBC). Ces années de service ont été marquées par sa grande capacité à transformer les défis en opportunités, à instaurer un environnement de travail empreint de professionnalisme, de bienveillance et de solidarité envers ses collègues., a souligné la Responsable des ressources humaines dans son mot.

Au-delà de ses compétences professionnelles, M. NARE était reconnu pour ses qualités humaines. Son écoute attentive, sa sagesse et son esprit de collaboration ont fait de lui un mentor et un modèle pour les plus jeunes générations. Plusieurs témoignages ont souligné l’empreinte indélébile qu’il laisse dans les esprits et dans les cœurs de ceux qu’il a côtoyé. C’est en ce sens que, le Secrétaire Général Adjoint de la Conférence Episcopale Burkina Niger, l’abbé Denis SANDWIDI, le partenaire technique et financier des programmes RBC (Light for the World) et les responsables des différents départements et services ont salué non seulement, son rôle essentiel dans la création d’une atmosphère de respect et de bienveillance au sein de l’organisation mais aussi l’impact qu’a eu son travail sur la vie de l’organisation et des bénéficiaires.

Ces mots prononcés par Abbé Constantin Safanitiè SERE (Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina), « M. NARE, votre carrière ici est l’incarnation de ce que signifie véritablement servir. Pendant 03 décennies au sein du réseau OCADES, vous avez porté avec passion et détermination la mission noble de coordonner le programme de réadaptation à base communautaire pour les personnes en situation de handicap. Vous avez non seulement touché des vies, mais vous avez aussi contribué à leur transformation. », corroborent ce qui a été dit précédemment de l’homme.

Prenant la parole, le nouveau retraité a fait un rappel de son parcours à l’OCADES. Il a profité de l’occasion pour remercier le Seigneur pour ses grâces et a exprimé sa gratitude envers ses supérieurs hiérarchiques, ses collègues et les partenaires de l’OCADES pour leur collaboration fructueuse. Il a conclu en remerciant sa famille et en demandant humblement pardon pour ses éventuels manquements « l’homme est neuf pas dix » a-t-il déclaré.

Alors qu’il entame ce nouveau chapitre de sa vie, M. NARE Cyriaque René pourra désormais consacrer davantage de temps à ses passions personnelles et à sa famille, tout en restant dans les mémoires comme un exemple de dévouement et d’humanité. Ses collègues lui ont souhaité une retraite épanouie, pleine de bonheur et de découvertes. L’OCADES Caritas Burkina lui adresse ses remerciements et lui souhaite une retraite empreinte de joie, de santé et de sérénité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :