Ce 19 juin, le SG de l’OCADES Caritas Burkina a échangé avec M. Mambulu Ekutsu, Directeur du Desk Afrique Francophone du Catholic Media Council (CAMECO) à Aix-La-Chapelle, en Allemagne.
Les responsables des deux structures ont partagé leurs expériences respectives de communication et évoqué des possibilités de partenariat en matière de communication pour soigner les blessures du passé, éducation aux médias, communication digitale, design thinking (segmentation des cibles de communication). Certaines de ces approches pourraient être exploitées pour le fundraising au profit du fonds catholique de solidarité Alfred Diban (FCSAD). Les sillons tracés, les équipes techniques des deux entités pourront définir des axes concrets de partenariat orienté communication et fundraising en s’appuyant déjà sur le renforcement de capacités dans ces domaines.
Fondé en 1969, CAMECO conseille les organisations partenaires sur les méthodes et les approches à adopter pour développer, planifier, mettre en œuvre et suivre les projets concernant les médias et la communication. CAMECO s’intéresse particulièrement à l’autonomisation des initiatives médiatiques orientées vers la communauté et le développement, au renforcement de la présence de l’Église dans les médias, ainsi qu’à la promotion de l’importance des médias au sein de l’Église.
Arsène Flavien BATIONO
Chef de Département Promotion Humaine (DPH)