Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
PARJEF-PDI : 35 jeunes formés chez des maîtres artisans reçoivent leurs kits d’installation - Ocades Caritas Burkina

PARJEF-PDI : 35 jeunes formés chez des maîtres artisans reçoivent leurs kits d’installation

Le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya a organisé dans le cadre du PARJEF-PDI, une cérémonie de remise de kits d’installation à une trentaine de jeunes. Ces derniers ont été formés en coupe couture, en menuiserie, en coiffure (homme, femme), en mécanique moto, en soudure métallique et en lavage et repassage de linge (pressing). L’activité s’est tenue le mercredi 05 juin 2024 à Ouahigouya, en présence du Directeur Régional de la Jeunesse et de l’Emploi de la Région du Nord.

L’objectif de cette dotation est de contribuer à l’insertion socio-professionnelle de ces apprenants et de leur permettre de s’installer à leur propre compte. Pendant les deux (02) années de formation passées chez les maîtres artisans, les jeunes apprenants se sont positivement illustrés par leur abnégation, leur assiduité et leur détermination dans l’apprentissage du métier. Cette activité a été financée par Caritas Danemark à hauteur de près de 20 millions de F CFA.

Le Directeur Régional de la Jeunesse et de l’Emploi de la Région du Nord, M. Moussa TASSEMBEDO, a salué l’initiative de l’OCADES Caritas Burkina. « Il est rare de voir des organisations, qui en plus de la formation, donnent des kits d’installation », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel acquis et les a exhortés à ne pas les revendre.

Prenant la parole au nom du Secrétaire Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya, le Responsable Administratif et Financier, M. Denis TIENDREBEOGO, a remercié les maîtres artisans pour leur implication effective et leur accompagnement dans ce programme. Il a en outre demandé aux bénéficiaires de « travailler sérieusement et de donner le meilleur » d’eux-mêmes afin de « tirer profit de leur apprentissage ». Il a aussi exhorté l’équipe du programme à faire un suivi rigoureux sur le terrain, dans le but de s’assurer que les kits soient utilisés à bon escient.

En rappel, le PARJEF-PDI vise à contribuer à une meilleure insertion sociale et économique des enfants, des jeunes et des femmes des communautés les plus vulnérables, affectées par la crise multidimensionnelle dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord au Burkina Faso. Il est financé par Caritas Danemark et mis en oeuvre par l’OCADES Caritas Burkina.

BARRO/OUEDRAOGO K. Emilie

Chargée de Communication, Plaidoyer et Mobilisation des Ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :