Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
UE-OCADES Caritas Burkina : Un projet de plus de 200 millions de FCFA contre l’insécurité alimentaire - Ocades Caritas Burkina

UE-OCADES Caritas Burkina : Un projet de plus de 200 millions de FCFA contre l’insécurité alimentaire

Sur financement de l’Union Européenne/ECHO,  l’OCADES Caritas Burkina  conduit le projet « Aide alimentaire/nutritionnelle des ménages très pauvres en période de soudure dans la province du Soum ».

Ce projet d’un montant de plus 200 millions FCFA, dure six mois (juin à novembre 2013). Il couvre deux communes de la province du Soum, à savoir Djibo et Nassoumbou et 25 villages de la province. Le projet a vu le jour grâce à l’appui technique et financier de Caritas Autriche.

Soutenir 1200 ménages

1200 ménages seront bénéficiaires directs de ce projet. Ils seront identifiés selon les critères de l’analyse socioéconomiques des ménages (HEA) ainsi que d’autres critères complémentaires qui seront définis dans les villages. Ces ménages recevront pendant trois mois (juillet – août – septembre), du cash direct inconditionnel, pour faire face à la période de soudure.

552  enfants de 6 à 24 mois sont également concernés par le projet. Ils recevront des farines infantiles locales enrichies pour leur permettre d’être préservés de la malnutrition.

Travailler en synergie

Les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet sont l’action sociale, l’agriculture, les deux communes, les présidents des comités villageois de développement (CVD), les forces de sécurité et les bénéficiaires eux-mêmes. D’autres organisations ont bénéficié d’un financement ECHO pour la mise en œuvre de projet. GRET, Nutri Faso et l’Association Misola, accompagnent l’ensemble des partenaires de mise œuvre de projet ECHO dans le volet nutrition.

Un consortium de l’ensemble des ONG qui mettent en œuvre des projets ECHO a été mis en place. Il devra permettre aux services techniques  de l’action sociale, de l’agriculture et aux collectivités territoriales (communes) de se familiariser avec l’outil HEA. A terme, ce projet devra  servir de tremplin pour faire un plaidoyer auprès du gouvernement sur les politiques de développement.

 

Koyir Désiré SOME

OCADES Caritas Burkina

NB : Ce projet est financé par ECHO

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :