Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
JUBILE D'ARGENT DE L'OCADES CARITAS BURKINA A OUAHIGOUYA : "Soyons tous Caritas" - Ocades Caritas Burkina

JUBILE D’ARGENT DE L’OCADES CARITAS BURKINA A OUAHIGOUYA : « Soyons tous Caritas »

Ce samedi 27 Janvier 2024 à Ouahigouya c’est tenu à la Cathédrale Christ Roi de l’Univers, la messe de Clôture du jubilé d’argent de l’OCADES CARITAS BURKINA à Ouahigouya. Cette messe de Clôture diocésaine a été présidée par Monseigneur Justin KIENTEGA, Évêque du diocèse de Ouahigouya et Président de l’organisation. Ce fut l’occasion pour le Président de saluer les œuvres caritatives du Secrétariat Exécutif Diocésain et l’engagement de ces travailleurs et bénévoles.

C’est un triduum de célébration jubilaire qui s’est soldé ce 27 janvier par une belle Messe d’action de grâce en la Cathédrale Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya. Monseigneur Justin KIENTEGA a invité tous les fidèles à être « Caritas ». Pour le père Evêque, c’est faire preuve de « Miséricorde » et de « Charité » envers les plus nécessiteux parmi nous.

Présidant la cérémonie diocésaine d’ouverture du jubilé le jeudi 25 janvier, le Père Evêque a salué l’effort et l’ardeur au travail des agents de l’OCADES. « Ils sont nombreux ces bénéficiaires qui ne cessent de nous témoigner leurs gratitudes pour ce que vous êtes et faites pour eux » signifie-t-il à l’assemblée. Ce jubilé est selon le Président une occasion pour le réseau OCEDES faire un bilan et de repenser positivement son action.

Cette célébration a vu la présence du Secrétaire Général de l’OCADES CARITAS BURKINA, Abbé Constantin SERE et du Comité National d’Organisation du jubilé.

Le Secrétaire Exécutif Diocésain dans son mot a salué l’engagement de ses collaborateurs afin d’une bonne préparation du jubilé. Il a saisi l’occasion en la messe de clôture pour saluer et rendre hommage à ces collaborateurs en ces termes : «  je voudrai traduire notre gratitude en rendant un vibrant hommage au hommes et aux femmes qui ont conjugué leurs efforts et qui continuent de le faire afin que la Caritas diocésaine remplisse ses missions ». C’était le lieu pour le SED d’être reconnaissant envers certains de ces anciens travailleurs à travers une délivrances d’attestations de reconnaissances.

SAWADOGO Ange Kevin F. W
Stagiaire Chargé de Communication et mobilisation des ressources.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :