Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
CLOTURE DU JUBILE D’ARGENT DE L’OCADES CARITAS BURKINA - Ocades Caritas Burkina

CLOTURE DU JUBILE D’ARGENT DE L’OCADES CARITAS BURKINA

Le réseau OCADES Caritas Burkina a clôturé ce samedi 02 décembre 2023 les festivités marquant la célébration de son jubilé d’argent par une messe solennelle d’action de grâce à la Paroisse Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou. La messe de clôture a été présidée par Mgr Gabriel SAYAOGO, archevêque de Koupéla, par ailleurs vice-président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, assisté par Mgr Justin KIENTEGA, Président de l’OCADES Caritas Burkina , Mgr Pierre Claver MALGO, Evêque de Fada N’gourma, Mgr Joseph SAMA, Evêque de Nouna, Mgr Lucas Kalfa SANON, Evêque de Banfora et Mgr Théophile NARE, Evêque de KAYA.

Le 05 février 2023, l’OCADES lançait officiellement son jubilé d’argent lors du pèlerinage national à Yagma autour du thème « OCADES Caritas Burkina, 25 ans au service du développement humain intégral, rendons grâce à Dieu ». Après une année rythmée par diverses activités, l’OCADES a clôturé les festivités de ses 25 ans d’existence en présence des Evêques, des Prêtres, des Délégués OCADES venus des 15 diocèses du Burkina Faso ainsi que des partenaires du réseau.

25 ans durant, l’OCADES Caritas Burkina a œuvré pour le développement intégral de la personne de manière à ce que les femmes et les hommes qui vivent dans les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées soient en mesure de s’épanouir et de vivre dans la paix et la dignité, et que l’environnement naturel soit géré de manière responsable et durable dans l’intérêt de la famille humaine tout entière.

Toutes ces actions ont été portées par plus de 1000 salariés dans tout le réseau et réalisées grâce aux partenaires techniques et financiers et aux partenaires à la base fortement engagés aux côtés des plus vulnérables. Il sied donc pour le réseau de marquer une halte pour une action de grâce méritée.

« Notre action de grâce va à Dieu, le Père de notre seigneur Jésus-Christ pour avoir « susciter le vouloir et le faire » à travers l’OCADES Caritas Burkina. Pour tant de merveilles, pour le bon déroulement des activités du jubilé, nous lui rendons grâce ». A déclaré l’Abbé Constantin Safanitié SERE, Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina dans son mot d’ouverture.

Au cours de la célébration eucharistique, c’est un appel à l’amour du prochain et à la charité envers les plus pauvres, a été lancé par Mgr Gabriel SAYAOGO pendant son homélie.

Cette célébration eucharistique a été une occasion pour le réseau OCADES Caritas Burkina de témoigner de sa reconnaissance envers ses partenaires techniques et financiers. Des organisations partenaires telles que Catholic Relief Services, Misereor et la Fondation Jean Paul ont reçu des attestations pour leurs accompagnements dans la prise en charge des personnes vulnérables de nos communautés.

 

KY Rose Arlette Cissima

Chargée de communication, plaidoyer et mobilisation des ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :