PARJEF / PDI : DES ENQUÊTEURS APTES A AFFRONTER LE TERRAIN

Les enquêteurs volontaires et l’équipe du Programme d’Appui à la Résilience des Jeunes, des Enfants et des Femmes / Personnes Déplacées Internes (PARJEF–PDI) ont été formés du 08 au 10 juin 2022 à la collecte de données terrain et au traitement des données (MSA, PDM, Baseline et end-line). Cette formation a été assurée par le service suivi-évaluation du Secrétariat Général, au Centre DHI de l’OCADES Caritas Burkina.

Quatorze (14) participants venus des Secrétariats Exécutifs Diocésains de Dédougou et Ouahigouya, précisément des communes de Ouahigouya, Dédougou et Tougan, ont pris part à cette session de formation. L’objectif étant de leur permettre de récolter les données qui permettront de mesurer les impacts des activités du programme sur le terrain. Pour le chargé de suivi-évaluation de l’OCADES Caritas Burkina, M. Cheick Abdoul Kader KOTE, le bilan de la formation est satisfaisant. « Nous sommes certains d’avoir des données de qualité qui nous permettra d’avoir de très bons résultats », s’est-il réjoui.

 

Les participants se sont aussi dits satisfaits de la formation reçue. « Je suis vraiment très contente et satisfaite de cette formation, je me sens apte à travailler aisément sur le terrain » a déclaré Mme ONADJA/OUEDRAOGO Rosine, une des enquêtrices de Ouahigouya. Mme Glawdys DABIRE superviseure du PARJEF-PDI à Ouahigouya est allée dans le même sens. Pour elle, ces 3 jours de formation intense leur ont permis de beaucoup apprendre sur les outils d’enquêtes et l’exploitation de tablettes. Elle a aussi laissé entendre que « cet atelier a été un cadre d’échanges enrichissants et de partage d’expérience avec les autres enquêteurs des différentes zones d’intervention du programme ».

 

BARRO/OUEDRAOGO K. Emilie

Assistante Communication, Plaidoyer et Mobilisation des Ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :