OCADES Caritas Burkina fait le bilan de mise en œuvre du Projet d’appui multisectoriel au profit des ménages vulnérables : Projet Frieburg

L’OCADES Caritas Burkina en partenariat avec Caritas Allemagne et précisément le diocèse de Frieburg a tenu le mardi 6 Juillet 2021 au Centre DHI une rencontre bilan de mise en œuvre du projet « d’appui multisectoriel au profit des ménages vulnérables affectés par les crises alimentaire et sécuritaire dans les régions du Centre-Nord (Bourzanga, Kongoussi), de la Boucle du Mouhoun (Nyassan et Kiembara) et de l’Est (Kantchari et Diapaga) au Burkina Faso ».

C’est dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables que le projet d’appui multisectoriel au profit des ménages vulnérables a vu le jour grâce au financement du diocèse de Frieburg en Allemange. Mise en œuvre par l’OCADES Caritas Burkina avec l’appui technique et financier de Caritas Allemagne, ce projet a eu pour cible 750 ménages PDI et 150 ménages hôtes et a concerné essentiellement le volet Cash transfert, la réhabilitation de six (06) forages et la distribution des kits d’hygiène.

 

A la suite de la première rencontre-bilan qui a eu lieu le 04 mai 2021, il était important pour le comité de pilotage qu’une deuxième rencontre se tienne.  Il s’est agi de faire le point de la réalisation des activités, passer en revue les principaux résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet, identifier les difficultés rencontrées et formuler des recommandations.

Face au représentant de Caritas Allemagne M. Christian W., les différents Chargés de projet ont présenté leurs bilans par diocèse avec l’appui de Monsieur GNIMINOU Simon Secrétaire Général adjoint de OCADES Caritas Burkina.

De ces présentations, il ressort que les objectifs du projet en termes de réalisation des activités du projet ont été atteints. Cependant, quelques difficultés ont été enregistrées au niveau du volet Cash transfert. Il s’agit essentiellement de la non-conformité des numéros de téléphone et de l’instabilité du réseau téléphonique qui n’ont pas permis à certains bénéficiaires de faire leur retrait. Cette rencontre a été une occasion pour le comité de pilotage de comprendre mieux le système de cash transfert grâce à  une démonstration faite par le représentant de WIZALL, l’opérateur chargé du Cash transfert.

Par ailleurs, la présente rencontre a permis aux participants de faire des partages d’expériences et de bonnes pratiques observées dans les diocèses  d’intervention, et de formuler des recommandations pour la suite du projet.

 

Caroline BAMBARA

Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :