Dans le cadre de la tenue du forum régional des personnes handicapées, la Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, chargée des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion, Madame Yvette DEMBELE, a visité le Centre de Rééducation des Handicapés ‘’YIK N KENE’’ de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, le lundi 07 mai 2018. Monseigneur Joachim OUEDRAOGO, Evêque de Koudougou, le Haut Commissaire du Boulkiemdé et l’abbé Alain Michel GUISSOU, Secrétaire Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina étaient de la partie.
Cette visite est la deuxième d’un membre du gouvernement qu’enregistre le centre en plus de celle de monsieur Marie Achille TAPSOBA lors de l’ouverture du centre régional de volontariat. Guidée par monsieur Léopold YAMEOGO Directeur du centre, la délégation a visité les différents services du centre et a pu échanger avec quelques patients.
A la fin de la visite, voici ce qu’a laissé madame la Secrétaire d’État dans le livre d’or du centre : « La visite de ce centre de prise en charge de personnes vivant avec un handicap en terme de santé, de rééducation, de production de matériel spécifique nous a édifié à plus d’un titre. Il nous a été donné de constater la présence d’une équipe dévouée à la réalisation de l’autonomisation de la personne vivant avec un handicap et de son inclusion effective dans tous les aspects de sa vie. Il nous a été donné de voir des patients à qui l’on a redonné le sourire et qui le rendent si bien. Plein succès à l’équipe dans son ensemble ! Que Dieu vous bénisse ! ».