Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Projet Maladies Infectieuses : Visite des infrastructures à Didyr - Ocades Caritas Burkina

Projet Maladies Infectieuses : Visite des infrastructures à Didyr

Le jeudi 13 juillet 2017, une mission du Comité de Pilotage du Projet Maladies Infectieuses a visité l’école Saint Etienne de Didyr. Cette mission était une supervision des infrastructures en cours de réalisation dans ladite école.

14

Il faut rappeler que dans la mise en œuvre du Projet un certain nombre d’activités a été programmé dans les huit (08) écoles du diocèse. La construction de latrines, de lave mains et de bac à ordures était inscrite dans le programme.  En rappel, c’est suite aux différentes supervisions des écoles que l’école de Didyr a été retenue pour bénéficier de la construction  de latrines au profit des élèves. Les 07 autres écoles bénéficiaires ont acquis la construction de bacs à ordures.

Si la construction du bac à ordures est effectif, il faut relever que la construction des lave mains et latrines est toujours en cours. Les ouvriers expliquent le retard dans l’exécution par les trois (03) semaines de pause effectuées afin de permettre à la dalle de sécher et de faire la pause. Il reste donc la toiture et les carreaux à poser, les portes à fixer le crépissage des murs à l’extérieur.

Le projet Maladies Infectieuses a été mis en œuvre de janvier 2015 à juin  2017. Les activités menées par le projet sont entre autres :

  • Le renforcement des capacités des enseignants en hygiène,
  • La formation des mères éducatrices en fabrication de savon liquide,
  • L’équipement d’écoles et de centres de santé en kits d’hygiène et de nettoyage,
  • Les sensibilisations à travers des tableaux et le théâtre forum,
  • La réalisation d’émissions radiophoniques,
  • Des supervisions dans les écoles et CSPS retenus,
  • Des prix d’excellence.

Les premiers responsables des structures sanitaires et des écoles bénéficiaires traduisent leur gratitude au Projet tout en formulant le vœu qu’il soit reconduit et puisse s’élargir à d’autres bénéficiaires.

 

M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :