Les vivres étaient constitués de maïs, de niébé et d’huile. Chaque ménage a eu droit à 100Kg de maïs, un bidon de 5 litres d’huile et 16,8 Kg de haricot. La distribution a eu lieu en présence des autorités religieuses.
Les bénéficiaires étaient en liesse. Ils apprécient hautement les dons reçus car ils leur permettent de subvenir à leurs besoins, de bien se nourrir pour affronter la campagne. Témoignage d’une femme de 55 ans, chef de ménage:
« Cette aide me soulage beaucoup. Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus de vivres et je suis sans argent. Mon mari étant handicapé mental, je me retrouve seule à m’occuper des enfants. . Nos conditions de vie sont donc très difficiles. Avec les vivres reçus, je pourrai au moins m’occuper de mes enfants pendant quelques jours. Merci à l’OCADES et à ses partenaires pour tout ce qu’ils font pour nous».
ZOUNGRANA Georges
SED Ouahigouya
NB : En rappel, le projet EA-8-2012 comporte 03 axes d’intervention : l’accès à l’alimentation des ménages pauvres et vulnérables, la prise en charge médicale, nutritionnelle et alimentaire des enfants de 0 à 5 ans atteints de malnutrition, l’appui à la production des ménages vulnérables et le renforcement de leurs capacités en matière de gestion des récoltes. Le financement du projet, de plus de 1,3 milliard de FCFA, provient de Caritas Italiana, Caritas Autriche, Caritas Japan, Caritas Korea, Caritas Australie, Light For the World, Caritas Espagne, Secours Catholique, Caritas Belgique International, CFBG et Développement et Paix Canada. CFBG et Développement et Paix Canada ont choisi d’intervenir spécifiquement pour l’accès à l’alimentation dans les 10 diocèses où se déroule le projet.