A l’occasion du sixième congrès diocésain de l’enfance à Ouahigouya, l’aumônerie diocésaine de l’enfance organise son deuxième camp vacances environnement. Sous le thème « Enfants, protégeons la terre, notre maison commune » c’est une occasion d’initier les enfants à la préservation et à la protection de l’environnement. L’une des activités majeures de cette initiative est la journée de reboisement de ce 25 juillet.

Réunis au collège Sainte Marie de Ouahigouya, c’est plus de 500 enfants venus des 14 paroisses du diocèse pour le sixième congrès diocésain de l’enfance et le deuxième camp vacances environnement. Du 23 au 28 juillet 2025, c’est une belle école d’éducation tant spirituelle et humaine, qu’environnementale et écocitoyenne.

Soucieux de la dégradation continue du couvert végétale et conscient de l’importance d’éduquer les enfants à la protection et la sauvegarde de l’environnement, le SED de l’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya a appuyé l’aumônerie diocésaine de l’enfance dans l’organisation d’une journée de reboisement. A travers le Programme d’Appui à la Résilience des Jeunes, des enfants et des Femmes- Personnes déplacées Internes (PARJEF-PDI), le SED a offert 200 plants mis en terre ce 25 juillet, sur le site du diocèse à Somyaga.

Pour l’Aumônier diocésain de l’enfance, Abbé Damien BADINI, cette initiative rentre dans le cadre du programme d’éducation de l’enfance de l’aumônerie, qui veut inculquer aux enfants un esprit patriotique et d’écocitoyenneté, soucieux de protéger et de préserver notre « maison commune ».

A travers cette démarche, le SED veut offrir aux enfants et aux jeunes, un environnement sûr pour jouer, apprendre et développer une citoyenneté active. C’est aussi dans l’optique de garantir aux générations futures un environnement sain pour toute la création.


SAWADOGO Ange Kevin.
Chargé de Communication/SED Ouahigouya
