Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet Lire la suite »

Ténado : Lancement du Projet d’appel d’urgence EA 14-2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu à Ténado le lancement du projet d’appel d’urgence « EA 14-2018 ». C’est dans le cadre de la  crise alimentaire et nutritionnelle au Burkina  Faso, que Lire la suite »

SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Visite terrain à Nayalgué

17

Le mardi 23 janvier 2018 a eu lieu à Nayalgué (localité situé à moins d’une dizaine de kilomètre de Koudougou sur l’axe Koudougou-Yako), une visite terrain des partenaires, responsables de l’Association pour le Développement du Boulkiemdé (ADB).

17En rappel, le Président de l’ADB suivait les projets de l’Association Etoile des Enfants au Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) de Réo. Ce partenariat ayant porté des fruits, l’ADB  a décidé de faire autant pour le  CREN de Nayalgué.

Le projet consiste en la mise en place d’un périmètre maraîcher en disponibilisant l’eau (forage et puits). Le complexe est composé d’un jardin, d’un forage, d’un puits, d’un poly tank de 2000 m3,  d’une porcherie et d’un foyer.

Le projet a connu des difficultés de réalisation dans un premier temps dû à une non maîtrise d’ouvrage du premier prestataire de services. Mais à présent, l’OCADES a repris les choses en main et tout est prêt pour une exploitation rentable du périmètre. On déplore seulement le manque d’eau du à une très mauvaise pluviométrie cette année qui n’a pas permis un renflouement des nappes phréatiques.

Ont pris part à cette visite échanges :

  • Sœur Christiane MARIE de la congrégation des sœurs hospitalières,
  • Christian ZONGO, le gardien du jardin,
  • Madeleine BARON, trésorière de l’ADB France,
  • Joël BARON, président de l’ADB France,
  • Roland JEGOUR, membre de l’ADB France,
  • Nadine JEGOUR, membre de l’ADB France,
  • Moctar NANA, responsable ADB Koudougou,
  • Harouna BADIEL, chargé de Projet à l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou,
  • Jeannette BAYAMA/MAÏGA, chargée de Communication.

Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>