Le centre de rééducation des handicapés ‘’YIK N KENE’’ de l’OCADES Koudougou a reçu la visite de la Secrétaire d’État du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

Dans le cadre de la tenue du forum régional des personnes handicapées, la Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, chargée des affaires Lire la suite »

Avis de recrutement du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Kaya

05 Postes à pourvoir: 1 Chauffeur, 1 Opticien, 1 Gérant de pharmacie, 1 Caissier et 1 Secrétaire comptable. 01 Chauffeur Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Kaya (Burkina Faso) Structure recruteur Le Lire la suite »

Avis de Recrutement SED Dédougou: La Direction Régionale de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recrute pour le compte de l’OCADES Caritas Dédougou un (e) Chargé (e) de projet, un (e) Animateur (trice) et un (e) Secrétaire comptable

  Le Directeur Régional de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recherche pour le compte de l’OCADES Caritas Burkina/Dédougou des candidats répondant aux conditions suivantes : Premièrement :Des candidats pour Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT COMPLÉMENTAIRE D’AGENT DE SÉCURITÉ

  Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 01 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de Lire la suite »

Avis de recrutement d’un auditeur pour le projet Kom Saya

SECRETARIAT GENERAL DE L’OCADES CARITAS BURKINA  Avis de recrutement d’un auditeur ou un cabinet d’audit pour l’audit du projet pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la Lire la suite »

Visite terrain à Nayalgué

17

Le mardi 23 janvier 2018 a eu lieu à Nayalgué (localité situé à moins d’une dizaine de kilomètre de Koudougou sur l’axe Koudougou-Yako), une visite terrain des partenaires, responsables de l’Association pour le Développement du Boulkiemdé (ADB).

17En rappel, le Président de l’ADB suivait les projets de l’Association Etoile des Enfants au Centre de Récupération et d’Education Nutritionnelle (CREN) de Réo. Ce partenariat ayant porté des fruits, l’ADB  a décidé de faire autant pour le  CREN de Nayalgué.

Le projet consiste en la mise en place d’un périmètre maraîcher en disponibilisant l’eau (forage et puits). Le complexe est composé d’un jardin, d’un forage, d’un puits, d’un poly tank de 2000 m3,  d’une porcherie et d’un foyer.

Le projet a connu des difficultés de réalisation dans un premier temps dû à une non maîtrise d’ouvrage du premier prestataire de services. Mais à présent, l’OCADES a repris les choses en main et tout est prêt pour une exploitation rentable du périmètre. On déplore seulement le manque d’eau du à une très mauvaise pluviométrie cette année qui n’a pas permis un renflouement des nappes phréatiques.

Ont pris part à cette visite échanges :

  • Sœur Christiane MARIE de la congrégation des sœurs hospitalières,
  • Christian ZONGO, le gardien du jardin,
  • Madeleine BARON, trésorière de l’ADB France,
  • Joël BARON, président de l’ADB France,
  • Roland JEGOUR, membre de l’ADB France,
  • Nadine JEGOUR, membre de l’ADB France,
  • Moctar NANA, responsable ADB Koudougou,
  • Harouna BADIEL, chargé de Projet à l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou,
  • Jeannette BAYAMA/MAÏGA, chargée de Communication.

Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>