Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Tirer la sonnette d’alarme pour une éducation inclusive

Sonnette d'alarme
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’inclusion des personnes handicapées, le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou a organisé, en collaboration avec l’ODDS et la Fondation Liliane, la Sonnette d’Alarme le Mercredi 21 Mars 2018 à Réo, dans la province du Sanguié.Sonnette d'alarme
 
La sonnette d’alarme consiste à inviter les élèves à faire beaucoup de bruit pendant une minute pour attirer l’attention sur la condition des enfants handicapés.
Les enfants handicapés et les personnes ressources ont profité de cette opportunité pour faire un plaidoyer à l’endroit des autorités et de la population pour l’accès des enfants handicapés à l’école et pour l’école inclusive.
 
Tous les intervenants sont unanimes sur le bien fondé de l’éducation inclusive. La responsable du Programme Handicap, madame VALEA/BELOUM Alice a remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de l’activité. Elle a surtout invité les autorités locales à plus d’engagement en faveur de sa mise en œuvre. Le Maire de la Commune de Réo, Docteur Louis BAZIMO a remercié le secrétariat exécutif diocésain pour le choix porté sur sa localité pour réaliser une si importante action.
Sonette d'alarme2
L’événement qui a eu lieu dans la cour des écoles Réo Filles et Réo Garçons a rassemblé environ 1020 écoliers de 06 à 13 ans, une vingtaine d’autorités locales, une centaine de personnes handicapées, une trentaine d’enseignants et le personnel du Secrétariat Exécutif diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou.
 
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>