Le centre de rééducation des handicapés ‘’YIK N KENE’’ de l’OCADES Koudougou a reçu la visite de la Secrétaire d’État du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

Dans le cadre de la tenue du forum régional des personnes handicapées, la Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, chargée des affaires Lire la suite »

Avis de recrutement du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Kaya

05 Postes à pourvoir: 1 Chauffeur, 1 Opticien, 1 Gérant de pharmacie, 1 Caissier et 1 Secrétaire comptable. 01 Chauffeur Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Kaya (Burkina Faso) Structure recruteur Le Lire la suite »

Avis de Recrutement SED Dédougou: La Direction Régionale de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recrute pour le compte de l’OCADES Caritas Dédougou un (e) Chargé (e) de projet, un (e) Animateur (trice) et un (e) Secrétaire comptable

  Le Directeur Régional de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recherche pour le compte de l’OCADES Caritas Burkina/Dédougou des candidats répondant aux conditions suivantes : Premièrement :Des candidats pour Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT COMPLÉMENTAIRE D’AGENT DE SÉCURITÉ

  Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 01 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de Lire la suite »

Avis de recrutement d’un auditeur pour le projet Kom Saya

SECRETARIAT GENERAL DE L’OCADES CARITAS BURKINA  Avis de recrutement d’un auditeur ou un cabinet d’audit pour l’audit du projet pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la Lire la suite »

SED Dédougou : Une journée de communion et de ressourcement spirituel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 05 avril dernier, le SED Dédougou de l’OCADES Caritas Burkina  a organisé une marche de carême pour l’ensemble de son personnel à la colline « Emmaüs » de Dédougou. Cette initiative qui est une première pour le personnel, est venue renforcer  l’esprit d’unité, de fraternité, de solidarité et de partage au sein du SED.

Organisé sous le thème biblique « il s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté » 2 Corinthien 8-9, cette marche a donné lieu à une journée de rencontre et de partage mais également et surtout de prière.

Le 05 avril, le personnel  s’est rassemblé au sein de la Cathédrale de Dédougou, avant  de prendre la direction de  la colline Emmaüs. L’arrivée sur les lieux s’est faite dans une ambiance empreinte de joie et d’enthousiasme et dans un esprit de recueillement. La marche a débuté par la récitation du chapelet qui a été suivie  du chemin de croix dirigé par le Vicaire général du Diocèse de Dédougou, Abbé André ZERBO. Le personnel, le SED Abbé Constantin SERE, le responsable  de l’auto prise en charge Abbé Modeste BICABA ainsi que d’autres frères et sœurs en Christ venus prendre part à ces moments, ont pu à la suite du chemin de croix, écouter la prédication du Vicaire général sur le thème retenu pour la circonstance.

Dans son exhortation édifiante, l’Abbé André ZERBO a tenu à démontrer tout le sens du thème, qui selon lui fait appel à notre sens de la modestie, de l’humilité, du don de soi et par-dessus tout de l’amour du prochain dans la vie de tous les jours.

Le Vicaire général a invité chacun et chacune à marcher dans les pas du Christ qui s’est lui-même dépouillé au profit des autres. Pour lui, le temps de carême est l’occasion pour les chrétiens et chrétiennes de renouer avec leurs frères et soeurs, en faisant preuve de moult actions généreuses au profit de toute âme dans le besoin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En ce sens, il a exhorté les travailleurs du SED Dédougou  à toujours oeuvrer à faire grandir l’amour du prochain  dans leurs actions quotidiennes, cela sans aucune discrimination. Selon le prédicateur, « la globalisation spirituelle est l’un des meilleurs moyens pour enrichir les relations humaines ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le programme s’est poursuivit l’adoration, la confession et la célébration eucharistique présidée par le Vicaire général, assisté du SED et du responsable SAPEC.

Pour clore la journée, toutes les personnes présentes se sont réunies pour partager un repas fraternel dans une ambiance bon enfant. Ce sont des initiatives à perpétuer et à encourager.

SED Dédougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>