Radios catholiques du Burkina : La synchronisation en marche

LEFASO.NET | Nicole OUEDRAOGO • lundi 12 février 2018 à 23h39min On est enfin passé du rêve à la réalité. Après des années de recherche, le Réseau des radios catholiques du Burkina Lire la suite »

900 millions investis en 2017 à Koudougou

Le vendredi 12 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Consolatrice, la première rencontre bimestrielle des chefs de services, projets et programmes de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou.  Lire la suite »

Rencontre bimestrielle des chefs de service du secrétariat diocésain de l’OCADES

Le vendredi 12 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Consolatrice, la première rencontre bimestrielle des chefs de services, projets et programmes du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Lire la suite »

Visite terrain à Nayalgué

Le mardi 23 janvier 2018 a eu lieu à Nayalgué (localité situé à moins d’une dizaine de kilomètre de Koudougou sur l’axe Koudougou-Yako), une visite terrain des partenaires, responsables de l’Association pour Lire la suite »

Réception définitive du périmètre maraîcher de Dioum

Le vendredi 19 janvier 2018, une délégation du Projet de Renforcement des Capacités pour l’Accroissement de la Sécurité Alimentaire (PRCASA) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, a effectué un déplacement à Dassa, Lire la suite »

SED Dédougou : Laurent ZERBO n’est plus

Laurent Zerbo

Le mardi 22 avril dernier, le SED Dédougou à été endeuillé suite à la perte de l’un des siens. Durant toute cette douloureuse journée les portes des bureaux de L’OCADES sont restées fermées pour rendre un dernier hommage au frère, collègue et ami Laurent ZERBO disparu.

La nouvelle du décès  est tombée 22 avril matin aux premières heures. Précédemment animateur au Programme de Développement Intégré (PDI) du SED Dédougou depuis 2004, Laurent ZERBO né le 18 mars 1969 marié et père de trois enfants est décédé le 22 avril 2014 des suites d’un malaise survenu le 20 avril,  le jour  de la pâque. C’est au cours de son évacuation d’urgence le mardi 22 au CHU de Ouagadougou, qu’il a rendu l’âme.

Laurent ZerboLa  nouvelle de la disparition de M. ZERBO a été ébranlante et douloureuse pour chacun de ceux qui avaient eu à le connaitre et à le côtoyer, car c’était un homme plein de vie, sociable, et qui accomplissait avec un dynamisme surprenant les taches à lui confiées.

En aucun moment, il n’a laissé paraitre la moindre souffrance ou douleur. C’est d’ailleurs, un homme bien dans sa peau, souriant et accueillant que nous avons rencontré lors des ateliers organisés par le PDI à pourra le 08 avril 2014.

Une forte délégation constituée du coordonateur du programme dans lequel il travaillait, des collègues et autres animateurs du SED Dédougou est allée soutenir la famille du défunt dont le corps a été ramené dans la province du Sourou, plus particulièrement dans la commune de Tougan dont il était ressortissant. La veillée mortuaire a eu lieu dans la cours familiale, suivie d’une messe le mercredi 23 à 08h au sein de l’église de Tougan.

C’est aux environs de 10h, que les parents, amis et collègues ont accompagné le défunt dans  sa dernière demeure. Laurent ZERBO, puisse ton âme reposer en paix dans la présence du Seigneur. Ton souvenir et ta grandeur d’âme resteront à jamais dans notre cœur. Que le Christ ressuscité se fasse le consolateur de ton épouse, de tes enfants et de tous ceux qui pleurent ton départ.

SED Dédougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>