Blowjob

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

Projet maladies infectieuses, des acquis engrangés à consolider

Le projet de « Renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses au Burkina Faso » a officiellement clôturé ce 31 octobre 2017 au cours d’une cérémonie Lire la suite »

Secrétariat Général de l’OCADES : Abbé Isidore Ouédraogo passe le témoin à Abbé Constantin Séré

_DSC0144

Après environ 12 ans (2006-2017) de bons et loyaux services rendus aux populations vulnérables à la tête du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas, Abbé Isidore OUEDRAOGO a transmis le flambeau à Abbé Constantin SERE. La cérémonie de passation de service s’est déroulée au Centre Africain de Recherche et de Formation en Développement Humain Intégral (CARFDHI), le lundi 30 octobre 2017.

_DSC0144

La cérémonie de passation a été présidée par Monseigneur Justin KIENTEGA, Evêque de Ouahigouya, Président de l’OCADES Caritas Burkina, en présence de Monseigneur Paul OUEDRAOGO, Archevêque de Bobo-Dioulasso, Président de la Conférence Episcopale Burkina-Niger.

_DSC0072

Parents, amis, collaborateurs et partenaires ont tenu à témoigner leur amitié et leur sympathie à l’Abbé Isidore OUEDRAOGO dont le bilan n’est plus à démontrer.

Dans son intervention, le Responsable Administratif et Financier, Issa Alphonse HEBIE, a au nom du personnel, salué les qualités managériales de l’Abbé Isidore, sa vision prospective et surtout le niveau de performance que l’OCADES Caritas Burkina a atteint sous son impulsion.

L’Abbé Arsène PALM, Secrétaire Exécutif Diocésain de Bobo-Dioulasso au nom du réseau a également salué la disponibilité, le sens élevé de leadership incarné et la dynamique de performance que le Secrétaire Général sortant a impulsée au réseau OCADES._DSC0272

Monseigneur Paul OUEDRAOGO, Président de la Conférence Episcopale et Monseigneur Justin KIENTEGA, Président de l’OCADES Caritas Burkina, ont chacun reconnu les talents de l’homme qui depuis son installation et au fil des années, a imprimé sa marque au réseau OCADES Caritas Burkina, dont les performances sont reconnues au-delà du Burkina.

Pour l’Abbé Isidore OUEDRAOGO, la dizaine passée à la tête de l’OCADES a été « des moments de communion fraternelle, de disponibilité, d’écoute et de service au profit des populations vulnérables ».

Après la signature officielle des documents de passation de service, une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur Pierre Claver MALGO, Evêque de Fada N’gourma et Vice-Président de l’OCADES Caritas Burkina a été célébrée.

Une soirée festive agrémentée par une animation musicale à la taille et à la hauteur de l’événement a meublé la soirée qui a pris fin par la remise de cadeaux.

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>