SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Secrétariat Général de l’OCADES : Abbé Isidore Ouédraogo passe le témoin à Abbé Constantin Séré

_DSC0144

Après environ 12 ans (2006-2017) de bons et loyaux services rendus aux populations vulnérables à la tête du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas, Abbé Isidore OUEDRAOGO a transmis le flambeau à Abbé Constantin SERE. La cérémonie de passation de service s’est déroulée au Centre Africain de Recherche et de Formation en Développement Humain Intégral (CARFDHI), le lundi 30 octobre 2017.

_DSC0144

La cérémonie de passation a été présidée par Monseigneur Justin KIENTEGA, Evêque de Ouahigouya, Président de l’OCADES Caritas Burkina, en présence de Monseigneur Paul OUEDRAOGO, Archevêque de Bobo-Dioulasso, Président de la Conférence Episcopale Burkina-Niger.

_DSC0072

Parents, amis, collaborateurs et partenaires ont tenu à témoigner leur amitié et leur sympathie à l’Abbé Isidore OUEDRAOGO dont le bilan n’est plus à démontrer.

Dans son intervention, le Responsable Administratif et Financier, Issa Alphonse HEBIE, a au nom du personnel, salué les qualités managériales de l’Abbé Isidore, sa vision prospective et surtout le niveau de performance que l’OCADES Caritas Burkina a atteint sous son impulsion.

L’Abbé Arsène PALM, Secrétaire Exécutif Diocésain de Bobo-Dioulasso au nom du réseau a également salué la disponibilité, le sens élevé de leadership incarné et la dynamique de performance que le Secrétaire Général sortant a impulsée au réseau OCADES._DSC0272

Monseigneur Paul OUEDRAOGO, Président de la Conférence Episcopale et Monseigneur Justin KIENTEGA, Président de l’OCADES Caritas Burkina, ont chacun reconnu les talents de l’homme qui depuis son installation et au fil des années, a imprimé sa marque au réseau OCADES Caritas Burkina, dont les performances sont reconnues au-delà du Burkina.

Pour l’Abbé Isidore OUEDRAOGO, la dizaine passée à la tête de l’OCADES a été « des moments de communion fraternelle, de disponibilité, d’écoute et de service au profit des populations vulnérables ».

Après la signature officielle des documents de passation de service, une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur Pierre Claver MALGO, Evêque de Fada N’gourma et Vice-Président de l’OCADES Caritas Burkina a été célébrée.

Une soirée festive agrémentée par une animation musicale à la taille et à la hauteur de l’événement a meublé la soirée qui a pris fin par la remise de cadeaux.

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>