SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Rencontre du réseau OCADES à Koudougou

b1
Le jeudi 08 et le vendredi 09 février 2018 a eu lieu, dans la salle de conférence du secrétariat diocésain de l’OCADES à Koudougou, une rencontre des secrétaires exécutifs diocésains et secrétaires exécutifs adjoints de l’OCADES Caritas Burkina. Durant deux jours, les responsables diocésains de l’OCADES ont eu à échanger sur :
 
 La mise en place du Fonds Catholique de Solidarité Alfred Diban,b1
 Le rapport d’activités consolidé,
 La mise en œuvre du projet associatif 2017-2018,
 L’élaboration du plan stratégique III,
 L’élaboration du référentiel de cohésion sociale,
 La gestion des exonérations des taxes de douanes et de TVA,
 La gestion des projets de la Fondation Jean-Paul II,
 L’harmonisation des documents de gestion admb2inistrative, financière et comptable. 
 Des temps de découvertes ont permis aux responsables diocésains de connaître mieux certaines actions du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Koudougou. Le jeudi soir a eu lieu la visite du centre de Tri Toum Song Taaba.
Ce centre a été mis en place en 2003 et emploie environ deux cent personnes de nos jours. Monsieur Pierre François ROY, responsable dub3 Centre de Tri, a eu le plaisir de guider les visiteurs. Il a d’abord fait la genèse du centre avant d’expliquer son fonctionnement.
Le vendredi 9 février au soir, les responsables ont visité la ferme Nayalgué de production de la Spiruline. Cette ferme emploie plus d’une soixantaine de personnes qui produisent environ 10 tonnes par an dont 80% sont vendus à l’extérieur.
 
www.ocadesburkina.org
 
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>