Le centre de rééducation des handicapés ‘’YIK N KENE’’ de l’OCADES Koudougou a reçu la visite de la Secrétaire d’État du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

Dans le cadre de la tenue du forum régional des personnes handicapées, la Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille, chargée des affaires Lire la suite »

Avis de recrutement du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Kaya

05 Postes à pourvoir: 1 Chauffeur, 1 Opticien, 1 Gérant de pharmacie, 1 Caissier et 1 Secrétaire comptable. 01 Chauffeur Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Kaya (Burkina Faso) Structure recruteur Le Lire la suite »

Avis de Recrutement SED Dédougou: La Direction Régionale de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recrute pour le compte de l’OCADES Caritas Dédougou un (e) Chargé (e) de projet, un (e) Animateur (trice) et un (e) Secrétaire comptable

  Le Directeur Régional de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) de la Boucle du Mouhoun recherche pour le compte de l’OCADES Caritas Burkina/Dédougou des candidats répondant aux conditions suivantes : Premièrement :Des candidats pour Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT COMPLÉMENTAIRE D’AGENT DE SÉCURITÉ

  Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 01 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de Lire la suite »

Avis de recrutement d’un auditeur pour le projet Kom Saya

SECRETARIAT GENERAL DE L’OCADES CARITAS BURKINA  Avis de recrutement d’un auditeur ou un cabinet d’audit pour l’audit du projet pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la Lire la suite »

Rencontre du réseau OCADES à Koudougou

b1
Le jeudi 08 et le vendredi 09 février 2018 a eu lieu, dans la salle de conférence du secrétariat diocésain de l’OCADES à Koudougou, une rencontre des secrétaires exécutifs diocésains et secrétaires exécutifs adjoints de l’OCADES Caritas Burkina. Durant deux jours, les responsables diocésains de l’OCADES ont eu à échanger sur :
 
 La mise en place du Fonds Catholique de Solidarité Alfred Diban,b1
 Le rapport d’activités consolidé,
 La mise en œuvre du projet associatif 2017-2018,
 L’élaboration du plan stratégique III,
 L’élaboration du référentiel de cohésion sociale,
 La gestion des exonérations des taxes de douanes et de TVA,
 La gestion des projets de la Fondation Jean-Paul II,
 L’harmonisation des documents de gestion admb2inistrative, financière et comptable. 
 Des temps de découvertes ont permis aux responsables diocésains de connaître mieux certaines actions du Secrétariat Exécutif Diocésain (SED) de Koudougou. Le jeudi soir a eu lieu la visite du centre de Tri Toum Song Taaba.
Ce centre a été mis en place en 2003 et emploie environ deux cent personnes de nos jours. Monsieur Pierre François ROY, responsable dub3 Centre de Tri, a eu le plaisir de guider les visiteurs. Il a d’abord fait la genèse du centre avant d’expliquer son fonctionnement.
Le vendredi 9 février au soir, les responsables ont visité la ferme Nayalgué de production de la Spiruline. Cette ferme emploie plus d’une soixantaine de personnes qui produisent environ 10 tonnes par an dont 80% sont vendus à l’extérieur.
 
www.ocadesburkina.org
 
W. M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA
Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>