Handicap et développement inclusif: un atelier pour accroître le niveau d’inclusion des structures

Le Diocèse de Dori a tenu sa session de restitution de l’atelier de formation sur le handicap et le développement inclusif, le 12 janvier 2018, à Dori. Vingt-sept (27) personnes de plusieurs Lire la suite »

Formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM) du programme A2P DIRO à Lomé

La Coordination du Programme A2P-DIRO a organisé du 11 au 13 janvier 2018, à Lomé un atelier de formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM). L’atelier a regroupé 36 participants venus de Lire la suite »

Le CPFC, Faire de votre passion votre métier !

CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE (#CPFC) MONSEIGNEUR DENIS TAPSOBA PRESENTATION DU CPFC Dans ses missions de développement et de solidarité, l’#OCADES Caritas Burkina a la volonté de promouvoir l’auto-emploi des jeunes Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT D’AGENTS DE SÉCURITÉ

Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 09 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de travail : Lire la suite »

Vœux des présidents du réseau des prestataires privés du Projet EFI au SED Koudougou

Le lundi 08 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Immaculée de l’OCADES Caritas Koudougou, une présentation de vœux au Secrétaire Exécutif Diocésain (SED). Les présidents des réseaux Lire la suite »

Projet EFI : Rencontre préparatoire de l’atelier bilan

AA

Le mardi 27 juin 2017 a eu lieu dans la salle de conférence de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, une rencontre entre le CRS et une délégation du projet EFI sur la préparation de l’atelier bilan du Projet EFI Burkina. Les échanges ont porté sur les points suivants :

  • L’élaboration de la collecte des données PPI,
  • L’évaluation de la collecte des données des groupes SILC,
  • L’évaluation de la mise en œuvre des réseaux,
  • L’atelier de renforcement des capacités des réseaux,
  • L’évaluation du système d’apprentissage et certification au profit des apprentis,
  • L’analyse de l’atelier de recyclage sur la méthodologie au profit des apprentis,
  • Le rapport trimestriel avec l’analyse sur la valeur ajoutée de l’approche réseau,
  • La préparation de l’atelier bilan,
  • L’analyse d’une stratégie commune sur la fin du projet EFI,
  • L’enquête Education Financière,
  • La finalisation du choix des villages pour le tournage du film.

Une vue des participants à la rencontrePour le premier point, on note qu’avec la nouvelle approche, le GAP a été comblé. 95% des cibles ont été enquêtés et la collecte a pris fin le 12 juin dernier. Les résultats seront communiqués au cours d’une journée de communication sur les résultats du projet.

Pour le second point, on note des difficultés qui sont entre autres : le système de collecte, l’insubordination de certains PSP et des pannes de téléphones. Comme solutions, il a été proposé la mise à jour des données et un contrat de prestation de service avec un externe pour les zones non supervisées.

L’évaluation de la mise en œuvre des réseaux fait ressortir une bonne appréciation du fonctionnement des réseaux de Koudougou et la nécessité d’une synergie d’action entre partenaires.

Il serait organisé un atelier de renforcement des capacités des comités de gestion des réseaux sur la gouvernance des groupes et des outils de certification.

Le CRS a émis le vœu que le rapport ne soit plus présenté sous l’ancien plan mais selon l’approche réseau. L’atelier bilan aura lieu courant première semaine du mois d’août.

Rodrigue SOUGE
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>