Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Prix Ecologique : l’AMAS remporte un chèque de 300 000 F CFA

L’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié (AMAS) a remporté un prix lors du concours des « meilleures pratiques écologiques » lancé par  le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017. Il Lire la suite »

Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

Projet EFI : Rencontre préparatoire de l’atelier bilan

AA

Le mardi 27 juin 2017 a eu lieu dans la salle de conférence de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, une rencontre entre le CRS et une délégation du projet EFI sur la préparation de l’atelier bilan du Projet EFI Burkina. Les échanges ont porté sur les points suivants :

  • L’élaboration de la collecte des données PPI,
  • L’évaluation de la collecte des données des groupes SILC,
  • L’évaluation de la mise en œuvre des réseaux,
  • L’atelier de renforcement des capacités des réseaux,
  • L’évaluation du système d’apprentissage et certification au profit des apprentis,
  • L’analyse de l’atelier de recyclage sur la méthodologie au profit des apprentis,
  • Le rapport trimestriel avec l’analyse sur la valeur ajoutée de l’approche réseau,
  • La préparation de l’atelier bilan,
  • L’analyse d’une stratégie commune sur la fin du projet EFI,
  • L’enquête Education Financière,
  • La finalisation du choix des villages pour le tournage du film.

Une vue des participants à la rencontrePour le premier point, on note qu’avec la nouvelle approche, le GAP a été comblé. 95% des cibles ont été enquêtés et la collecte a pris fin le 12 juin dernier. Les résultats seront communiqués au cours d’une journée de communication sur les résultats du projet.

Pour le second point, on note des difficultés qui sont entre autres : le système de collecte, l’insubordination de certains PSP et des pannes de téléphones. Comme solutions, il a été proposé la mise à jour des données et un contrat de prestation de service avec un externe pour les zones non supervisées.

L’évaluation de la mise en œuvre des réseaux fait ressortir une bonne appréciation du fonctionnement des réseaux de Koudougou et la nécessité d’une synergie d’action entre partenaires.

Il serait organisé un atelier de renforcement des capacités des comités de gestion des réseaux sur la gouvernance des groupes et des outils de certification.

Le CRS a émis le vœu que le rapport ne soit plus présenté sous l’ancien plan mais selon l’approche réseau. L’atelier bilan aura lieu courant première semaine du mois d’août.

Rodrigue SOUGE
W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>