Énergie Renouvelable au Burkina Faso : Un atelier pour mieux outiller les acteurs œuvrant dans la formation technique et professionnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement », l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Dédougou), en collaboration avec SNV Burkina (Organisation Néerlandaise Lire la suite »

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

Projet ECHO 2016 : Une mission de l’Union Européenne en visite de terrain dans le Soum

•	Abdoulaye ILBOUDO et Jérôme BERNARD de ECHO échangent à bâtons rompus aves les acteurs dans le village de Loura

Du 10 au 12 août 2016, une mission de suivi supervision conduite par Jérôme Bernard, expert en sécurité alimentaire au bureau régional de ECHO à Dakar, Wim FRANSEN, Chef du bureau ECHO à Ouagadougou et Abdoulaye ILBOUDO, Assistant Programme à ECHO Ouagadougou.

•	Le chef de bureau ECHO Ouaga, Wim FRANSEN harmonisant le programme du suivi avec les représentants d’ONG du consortium

Des sorties sur le terrain ont été organisées avec ECHO. Ainsi, les villages suivants ont été visités : Kobaoua, Loura, Borguiendé et Kelbo. Le village de OCADES qui a été visité est le village de Borguiendé dans la commune de Baraboulé. Au cours de la mission de supervision de ECHO, l’équipe de ECHO a échangé avec le comité de sélection, le comité de plainte, les bénéficiaires  et les non bénéficiaires.

 

Il ressort de cette mission, une bonne mobilisation, une disponibilité des équipes, une bonne préparation, une assez bonne impression sur la qualité de travail (ciblage) et une bonne implication des services techniques.

•	Abdoulaye ILBOUDO et Jérôme BERNARD de ECHO échangent à bâtons rompus aves les acteurs dans le village de Loura

Cependant, la mission a recommandé la mise à disposition des listes au niveau des comités, la vérification des erreurs d’inclusion et d’exclusion, le renforcement de la représentativité des femmes au sein des comités, le renforcement du fonctionnement du mécanisme de plainte entre autre.

 

L’Union Européenne, bailleur de fonds du projet a regroupé les ONG en consortium. Il s’agit de Oxfam (lead du consortium), Hope87’, GVC, SOS Sahel International, DRC, GRET, Christian Aid et OCADES qui interviennent au niveau du Sahel à savoir au Soum (Hope87’, GVC, SOS Sahel International et OCADES) et à l’Oudalan (DRC et Oxfam/Christian Aid). Plus d’un milliard a été mobilisé pour ce projet.

 

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blowjob